instal phrt9 en cours

Répondre
cantou12
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

instal phrt9 en cours

Message par cantou12 »

bonjour chers technibeliste,
presentation de mon projet:

lieu: aveyron (altitude 280m)
maison: extention de 60 m² avec mezzanine (90 m² au total soit 240 m3)

pour le materiel:
plancher de 60 m² + 1 kpsw ((peut etre 2 mais plus tard)les kpsw sont pour chauffer une partie de l'existant))
PAC: PHRT 9
ballon tampon de 100l certainement car pas encore acheté.

mon idée de raccordement du materiel: PAC en direct sur ballon puis sur circuit du plancher et sur celui du kpsw une vanne 3v piloté par leur thermostat respectif.

mes interrogations:
suis je dans le vrai pour mon raccordement et dois je mettre un circulateur supplemantaire sur le circuit du plancher et du kpsw?(sachant que la PAC est a 2m du ballon que les nourrices du plancher sont a 1m du ballon et par contre le kpsw lui est a 12m du ballon)
pour les parametre de la PAC la par contre je suis largué (vous allez me dire que peut etre pour le reste aussi mais tampis), j'ai un peu de mal avec la doc H..,H..,...).

j'ai certainement du oublier des details importants mais deja vos premieres remarques pourrons m'etre que benefique, d'avance merci.
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Re: instal phrt9 en cours

Message par yoannd »

cantou12 a écrit :bonjour chers technibeliste,
presentation de mon projet:

lieu: aveyron (altitude 280m)
maison: extention de 60 m² avec mezzanine (90 m² au total soit 240 m3)

pour le materiel:
plancher de 60 m² + 1 kpsw ((peut etre 2 mais plus tard)les kpsw sont pour chauffer une partie de l'existant))
PAC: PHRT 9
ballon tampon de 100l certainement car pas encore acheté.

mon idée de raccordement du materiel: PAC en direct sur ballon puis sur circuit du plancher et sur celui du kpsw une vanne 3v piloté par leur thermostat respectif.

mes interrogations:
suis je dans le vrai pour mon raccordement et dois je mettre un circulateur supplemantaire sur le circuit du plancher et du kpsw?(sachant que la PAC est a 2m du ballon que les nourrices du plancher sont a 1m du ballon et par contre le kpsw lui est a 12m du ballon)
pour les parametre de la PAC la par contre je suis largué (vous allez me dire que peut etre pour le reste aussi mais tampis), j'ai un peu de mal avec la doc H..,H..,...).

j'ai certainement du oublier des details importants mais deja vos premieres remarques pourrons m'etre que benefique, d'avance merci.
Tu trouveras des schémas types içi, nottament ceux réalisés par Georges32 :
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=419
cantou12
Actif
Actif

Message par cantou12 »

Merci pour les schemas meme si j'ai un peu de mal avec les symboles.

Par contre pour les reglages de la PAC je suis prenneur des reglages des parametres suivant ma config car si j'ai bien compris d'origine elle est parametrée pour fonctionner avec le boitier de commande fourni avec le module de chauffe (j'ai oublié son nom).

merci, bonne aprem.

domi.
cantou12
Actif
Actif

Message par cantou12 »

bonjour, j'en reviens a mon instal, je voulait parler de l''aquaset'', mon systeme ne l'utilise pas (juste une thermostat) donc sans aquaset quels sont les parametre a rentrer dans la PAC.

merci de votre aide.
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »