Franz Dur a écrit :crabus a écrit :..........
Est-il possible que ceci s'explique par le fait que ma PAC (en relève de chaudière) "profite" du fait que la chaudière produise aussi mon eau chaude sanitaire pour avoir cette température affiché (une forme d'échange thermique
au sein de la chaudière donc) ?
Merci.
Tout dépend du montage hydraulique:
- dans mon cas (
http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9937) non. Car comme le circuit chaudière est en //, quand la chaudière chauffe l'ECS le circulateur chaudière -> ballon (C2 sur mon schéma) ne tourne pas et la chaudière n'influe pas sur la température du circuit.
- dans les montages où la chaudière est en série, probablement oui. Ton montage est-il conforme à celui de la page 4 de la notice K60 D 066 Z ?
Il faudrait que quelqu'un qui est dans cette configuration donne son avis...
Francis
En plus de mettre la pac sur off il faudrait l'isoler par des vannes car si la chaudière tourne pour l'ECS tu vas chauffer un peu (par gravitation) la pac qui est dehors... bof bof
Donc à ta place en plus de couper l'aquaset moi je couperait l'alimentation électrique de la pac (disjoncteur) et je ferme les vannes départ et retour. C'est vrai que le système anti-gommage du crculateur pac (que je mentionne dans le post précédent) ne se fera plus mais rien ne t'empêche de rallumer le tout quelques minutes une fois par mois
C'est ce que je fais en fait pour ma PHRT12, ça limite aussi les risques d'orage et autres surtention. Vannes fermées et alimentation coupée c'est aussi l'occasion de procéder au nettoyage de printemps :
- nettoyer le filtre à tamis, l'échangeur et la cuve
- vérifier visuellement l'intérieur de la pac (fuites, isolation compresseur, câblages...)