besoin d aide suite a depot de bilan

Répondre
titeuf
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

besoin d aide suite a depot de bilan

Message par titeuf »

Bonjour a tous ,
Je me presente , je suis Mr marchesi et je suis tres heureux d'etre tombé sur votre forum .
Je suis un auto constructeur et je suis en passe de finir ma maison .
deja deux ans de boulot acharné .
j'ai acheté ma pac technibel via pil top et il vienne de deposer le bilan .
Je n'ai donc aucun soutien technique pour finaliser le montage .
Pour le moment tous se passe bien sauf pour le montage de l'aquaset .
Je ne vois pas comment il est alimenté .
il n'y a aucune pile dedans .
J ai bien branché les deux fils relié a la pac mais je ne pense pas qua l alim se fasse par la .
dans la boite de l'aquaset il y avais une piece en cuivre assez etrange qui pourrai a la rigueur contenir une pile aa , mais franchement je ne vois pas quoi en faire .
voila si une ame charitable pouvais m'indiquer la marche a suivre .
comment je peu faire pour ajuster le debit d'eau de ma pac , sur la notice on me dit que cela est necessaire ?

merci
Franz Dur
Très assidu
Très assidu

Message par Franz Dur »

Les branchements sont décrits dans les docs des régulations que l'on peut télécharger (avec des noms du genre K 60 D 066 Z - K 60 D 067 Z - K 60 D 068 Z) sur
http://www.technibel.com/download.html

Il ne suffit pas d'avoir le boitier de commande Aquaset il faut aussi la régulation...

Pour identifier la régulation adéquate pour sa PAC et son fonctionnement (PC, radiateurs, relève etc..) voir ici http://www.technibel.com/pac-site/home.html

Francis
titeuf
Nouveau
Nouveau

Message par titeuf »

j'ai deja verifié sur le site de technibel , et j'ai bien une regulation REG222 adequat .
Mais je ne trouve tjs pas s'il faut mettre une pile ou pas ?
onctuo
Nouveau
Nouveau

Message par onctuo »

c'est quoi comme modéle de pompe que tu à
Franz Dur
Très assidu
Très assidu

Message par Franz Dur »

Tu ne donnes aucun détail :(

Donc va dans http://www.technibel.com/download.html clique sur Pompes à chaleur/Groupe d'eau, puis clique sur Accessories/Composants puis choisi dans la liste ta PAC/régulation (par ex. K60D066ZAA si c'est une relève de chaudière avec radiateurs), puis télécharge la notice d'utilisation et la notice d'installation.

Tous les schémas de branchements sont donnés, la régulation elle-même (en coffret dans le cas de la K60D066ZAA) est à brancher sur le secteur, et le boitier de commande est à relier à ce boitier. Les sondes de retour d'eau et externe sont à brancher sur la régulation et le boitier contient la sonde d'ambiance.

En cas de coupure d'alimentation les réglages sont conservés (sauf l'horloge après 6h), je ne sais pas si c'est une pile, plutôt une capa, mais il n'ya pas de pile à installer il me semble.

Francis
titeuf
Nouveau
Nouveau

Message par titeuf »

Je vous l'accorde je ne decrit pas mon instalation mais je ne voyais pas ca important .
J ai donc une pac technibel phr8
1 module complementaire mc8
ballon tampon 80 litre
1 kit tracage cuve
1 kit demarage mono
5 thermostats d ambiance
5 micromoteur
1 aquaset

voila pour mon instalation .
Je pense que la regulation est integré a la pac car je n'ai rien qui ressemble au photo des notice technibel .
Franz Dur
Très assidu
Très assidu

Message par Franz Dur »

De ce que j'ai lu, s'il y a une MC8 c'est elle qui porte la régulation. Le boitier de commande doit être relié à cette régulation. Il faut prendre la doc et regarder les branchements.

Francis
titeuf
Nouveau
Nouveau

Message par titeuf »

Je n'ai peu etre pas etait assez clair :oops: , mais pour les branchement sur le mc8 c'est realisé .
ma seul inquietude c'est que je suis surpris que l'alimentation de l'alimentation se fasse par les deux fils que l 'on me dit de brancher sur le mc8 car ils sont la pour piloter la pac .
c est pour cela que je m interroge sur la pertinence d une pile meme si dans aucune doc il n'y en a .
je voudrais donc savoit si une personne qui a un aquaset peu me dire si il y a une pile ou non .
Franz Dur
Très assidu
Très assidu

Message par Franz Dur »

J'ai l'Aquaset décrit dans la doc K60 D 066 Z, il n'y a pas de pile (visible).

Pour le reste, la figure 6.2 "Détails de raccordement" montre où brancher phase et neutre sur Q1. Peut-être que tu appelles Aquaset le boitier de commande, celui avec l'afficheur de temp et le bouton rotatif de sélection? Ce boitier de commande est connecté aux bornes 3 et 4 du connecteur CN4 de la carte d echauffage et alimenté en 13.7V (d'après mon multimètre).

La PAC elle est commandée en ON/OFF à partir des 1 et 2 du connecteur CN7 sur la carte de chauffage. Tout ça, bornes et connecteurs est valable pour la régulation K60 D 066 Z mais je suppose que c'est pareil pour les autres.

Francis
Modifié en dernier par Franz Dur le mar. avr. 28, 2009 12:38 pm, modifié 1 fois.
titeuf
Nouveau
Nouveau

Message par titeuf »

oui je te remerci pour ta reponse , effectivement je parle du boitier de commande qui est appelé aquaset dans ma doc
pour le racordement pas de probleme , mais je suis surpris de l absence de pile c' est pour cela que j 'ai posté .
Donc l'alimentation du boitier de commande ce fait par les deux piles pilote branché sur le mc8 , c est etrange .
Franz Dur
Très assidu
Très assidu

Message par Franz Dur »

Effectivement on ne s'est pas bien compris, désolé :oops: .

J'ai complété mon message plus haut: l'Aquaset est un ensemble Carte + Boitier de Commande. Dans mon installation la carte est dans un boitier dans la chaufferie à côté du ballon de mélange et le boitier de commande dans le séjour.

De ce que j'ai lu s'il y a un MC8, c'est lui qui porte la carte. Mais le principe est le même, la carte est reliée au boitier de commande par un BUS qui fait alimentation et transmission et à la PAC par deux fils qui simplement ouvrent ou ferment la commande ON/OFF de la PAC qui fonctionne en TOR. Si on shunte ça la PAC fonctionne en autonome sur sa régulation propre (je n'ai pas essayé, mais il y a des posts à ce sujet).

Francis
titeuf
Nouveau
Nouveau

Message par titeuf »

ben voila j ai ma reponse , je te remerci bcp .
Qd au debit d'eau ajusté tu a une idée de ce que cela veut dire et la facon de la realiser
Franz Dur
Très assidu
Très assidu

Message par Franz Dur »

Non pas vraiment. Je ne connais que ma situation (comme la plupart ici :) ) PHRT12 + radiateurs. Mon montage hydraulique (http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9937) assure l'indépendance des circulations PAC, chaudière et radiateurs. Donc pas de problème de débit d'eau (du moins pas de pannes ni d'erreurs E44 & Co), le circulateur de la PAC est en position 2 et tout roule.

Mais si tu parcours la section Technibel plusieurs posts parlent du débit d'eau et aussi de méthodes pour le mesurer. SI tu montes ta PAC sur un PC il y a plein de gens qualifiés sur le forum, mais ça a l'air d'être les vacances :) .

Francis
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Effectivement Francis a raison le colis MC8 contient le MC8 et sa carte chauffage et le boitier AQUASET à monter dans l'appartement et les 2 sondes (T° ext , T° retour).
Ce boitier aquaset est interfacé (et alimenté) par un BUS avec la carte chauffage contenu dans le MC8.Il n'y a aucune pile!
Récupérer la doc MC8/MC10 (devenus MCE8/MCE10) sur le site technibel , vous y trouverez les schémas hydraulique et électrique a appliquer.
D'un point de vue électrique ne pas oublier qu'il y a un verrouillage du fonctionnement entre MC8 et le relais KM3 (voir schéma page 10)
Récupérer la doc de l'aquaset ou K60D063Z sur le site chaleurterre , trés utile pour les paramètres de l'aquaset et le réglage de la loi d'eau.
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
titeuf
Nouveau
Nouveau

Message par titeuf »

je tiens a remercier les personnes qui on pris le temps de me repondre.
le post peu etre fermé car mes problemes sont resolus .
Le technicien est venus hier pour me faire la mise en route et aucun probleme .
voila merci encore .
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »