Je viens à vous afin d'avoir un avis d'expert à propos de ma PAC Amzair PA24-PRC :
Hier matin, il était 8h30 lorsque j'ai entendu un bruit du style :
- Tiens donc on dirait que quelqu'un est en train d'utiliser un perforateur et de faire un trou dans le mur - (Ce qui est impossible car je vis seul avec ma maman...)
Donc je descend au garage car le bruit avait l'air de venir de cette pièce et le bruit que j'entends provient apparemment des deux tuyaux de cuivre qui vont à la PAC pour notre planché chauffant. Je suis sorti voir la PAC et j'ai comme l'impression qu'un liquide était en train de couler de notre PAC au niveau de l'angle ou se situe l'interrupteur de la PAC.
Comme j'ai eu peur pour la PAC et que le bruit était vraiment impressionnant, ni une, ni deux, je suis retourné au garage et sur le tableau électrique j'ai baissé le coupe circuit de la pompe à chaleur : Ouf plus de bruit !
Je sors et je regarde la pompe à chaleur, pas de givre sur la grille de protection du ventilateur, il n'a pas gelé hier matin il ne faisait pas très froid non plus, j'ai donc appelé ma mère, elle est venu et elle a constaté la même chose que moi, : On dirait que la terre est mouillé et qu'il y a eu de l'eau qui a coulé à cet endroit...
Ne sachant pas trop quoi faire car je ne suis pas qualifié en plomberie je cherche son mode d'emploi, je fini par mettre la main dessus une heure après et je lis, je n'y comprend pas grand chose, mais je crois comprendre que si la PAC à un problème cela devrait probablement s'afficher sur l'affichage digital, donc je prend une clé carré pour ouvrir le carter de la PAC afin de jeter un oeil.
Apparemment tout à l'air correct, je ne vois pas de trace d'un liquide dans la partie électronique, je me décide de relancer notre PAC, je bascule le coupe circuit, et la PAC se remet en route, pas de bruit, a priori rien d'anormal, comme il ne faisait pas froid dans la maison je me décide de monter le thermostat à 22 c° afin qu'elle se déclenche et je sors regardé la PAC : rien d'anormal, l'affichage digital m'indique la température, tout à l'air normal, je referme le carter, mais pas prudence je coupe quand même la PAC.
Notre installation est la suivante : Nous avons une PAC et une chaudière au fioul qui est installé en relève de la PAC, jusqu'à aujourd'hui je ne m'occupais pas trop de tout cela mais mon père est décédé il à été dépanneur plombier chauffagiste pendant de très longue année et moi la plomberie on va dire que je bricole mais pas plus, je sais changer un robinet et un joint !
Nous avons appelé la société qui à procédé à l'installation de la PAC qui doivent venir mercredi mais selon vous qu'est ce qui à bien pu se passer ???