TP2-TP1 elevée.....

Répondre
albanco
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

TP2-TP1 elevée.....

Message par albanco »

Bonjour

JE suis en cours de sechage de ma dalle, j'ai donc mis ma PHR11 en fonctionnement..
JE suis sur PC, la maison n'est pas encore fini mezzanie sur un etage par isolé) donc je ne suis pas dans des conditions normales.

J'ai une difference TP2-TP1 d'a peu près 10° qu'est ce que cela signifie ???

J'ai lu sur le forum qu'un delta trop faible était du a un manque de débit, trop élevée est ce du a un debit trop elevé ?

Je n'ai pas encore joué sur la vitesse , actuellement je suis sur 3.

Merci d'eclairer ma lanterne.

Bonne journée

Alban
Franz Dur
Très assidu
Très assidu

Re: TP2-TP1 elevée.....

Message par Franz Dur »

albanco a écrit :Bonjour

J'ai lu sur le forum qu'un delta trop faible était du a un manque de débit, trop élevée est ce du a un debit trop elevé ?

Bonne journée

Alban
C'est le contraire, un dT trop faible est du à un débit élevé. Si tu veux réduire ton dT il faut augmenter le débit, et comme tu es à 3 :(

J'ai un dT qui varie entre 6°C vers 0°C externe et 9°C vers 12°C externe. Je pense que c'est normal... Le circulateur de ma PAC est sur 2, je peux diminuer le dT en passant à 3 (j'ai vérifié, ça marche), mais je ne vois pas l'intérêt (à part une minime influence sur le COP).

Francis
Maison 1989, alt. 1200m, 146m2, Technibel PHRT12 + régulation K60D066Z, en relève de chaudière + radiateurs bien dimensionnés.
PAC: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9936
CESI: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10406
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Re: TP2-TP1 elevée.....

Message par yoannd »

Franz Dur a écrit :
albanco a écrit :Bonjour

Bonne journée

Alban
C'est le contraire, un dT trop faible est du à un débit élevé. Si tu veux réduire ton dT il faut augmenter le débit, et comme tu es à 3 :(

J'ai un dT qui varie entre 6°C vers 0°C externe et 9°C vers 12°C externe. Je pense que c'est normal... Le circulateur de ma PAC est sur 2, je peux diminuer le dT en passant à 3 (j'ai vérifié, ça marche), mais je ne vois pas l'intérêt (à part une minime influence sur le COP).

Francis
Effectivement cela va être dur d'augmenter le débit comme ton circulateur estdéjà à fond. Mais le delta de 10° c'est pour quelle température extérieure ? Il faudra attendre de vérifier l'hiver prochain car ce sera peut-être bon vers 0°
albanco
Accro
Accro

Message par albanco »

Bonjour

Merci de vos réponses,
ce delta est pour une température extérieure de 12 °, il faut aussi que
je précise que la maison est en cours de construction les tuyaux entre la PAC
et le collecteur ne sont que partiellement isolé.

C'est pour cela que je me renseigne sans m'alarmer dans la mesure ou je ne suis pas des conditions "normales", le but a l'heure actuelle étant de sécher ma dalle anhydride
pour pouvoir emménager.

Bonne journée

Alban
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Si tu as un plancher incomplet (certaines boucles sont absentes ou fermées) il semble normal que le débit soit insuffisant.
Si tu as sur les nourrices des robinets de réglage de débit tu peux les ouvrir davantage afin que le débit global soit augmenté.
Le bruit dû à la vitesse de l'eau risque d'augmenter (s'il n'existe pas déjà).

Et si tu attendais la fin du chantier "plancher chauffant" ou l'ajout de murs chauffants ou de radiateurs (dimensionnés au moins au double de la puissance traditionnelle sur chaudière)
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
albanco
Accro
Accro

Message par albanco »

Bonjour

Le plancher chauffant et terminé , je sèche ma dalle.

Je ferais de vrais essai a l'automne une fois que tout sera fini (isolation tuyaux, étage isolé.....)
Pour l'étage je vais me renseigner sur les murs chauffant, si la mise en oeuvre n'est pas trop compliquer je vais me lancer...

Merci pour les infos.

Alban
force133
Nouveau
Nouveau

Message par force133 »

bonjour j'ai une question sur ce sujet quelle incidence a une difference a o° ext de 10° entre tp1 et tp2 il parrait que ca joue sur le cop pourquoi :?: moi j'ai une phr17 sur pc de 160m 2 avec aquaset ma vitesse du circulateur est sur 2 et j'ai souvent une difference dt de 8 a 10° doit je augmente ma vitesse?
pac phr17 Relève Chaudière pc 160m2 plus 100m2 extension prevu en sous sol
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »