ballon tampon dans une PAC

Répondre
DOMDOM
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

ballon tampon dans une PAC

Message par DOMDOM »

Bonjour
J'ai le choix entre 2 installateurs:
- le premier me vend une PAC avenir energie aie eau équipée d'un compresseur spiro-orbital SCROLL avec un ballon tampon.
- le deuxieme une AJTECH BAGUIO technologie INVERTER mais sans ballon tampon mais un vase d'expension.

D'apres le premier, un ballon tampon est nécessaire quelle que soit le cas de figure et d'apres le second inutile dans son cas .
Qui croire ?
Différence entre Scroll et inverter?
merci pour votre aide :?:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Re: ballon tampon dans une PAC

Message par ummolae »

DOMDOM a écrit :Différence entre Scroll et inverter?
Entre Scroll et Inverter il n'y a aucune comparaison possible.
Le terme SCROLL définit la technique du compresseur, le terme INVERTER définit un mode de fonctionnement.
Les systèmes proposés sont tous les 2 équipés de compresseur SCROLL (spiro-orbital), la PAC Avenir Energie est une Pac classique en mode de fonctionnement TOR, la Baguio est une machine Inverter, c'est à dire que son fonctionnement sera (théoriquement) proportionnel à la demande de chaleur de la maison.

A mon point de vue, si la maison est équipée en PC ou mixte (PC + Rad) le ballon tampon n'a aucune utilité (sauf si ECS) sur radiateurs purs, je serais plutôt pour un BT , cela amortit les oscillations de température sur des émetteurs à faible inertie.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »