Malheureusement bien d'actualité en ce moment...

Répondre
givais
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Malheureusement bien d'actualité en ce moment...

Message par givais »

Y'a ce petit mail qui circule sur nos BAL, je vous en fais profiter car quand je l'ai lu j'ai pensé à une conversation que nous avions eu sur un post il n'y a pas tres longtemps et comme je partage cette idée ...:

Voici une petite histoire pas si étrange...
Jean Boudreau a commencé la journée tôt, ayant réglé son réveil matin (fait au Japon) à 6 heures.
Pendant que sa cafetière (faite en Chine) filtrait le café, il s'est rasé avec son rasoir (fait à Hong Kong).
Puis il s'est habillé avec sa chemise (faite au Sri Lanka), ses jeans (faits à Singapour) et ses chaussures (faites en Corée).

Après avoir cuit son petit déjeuner dans son nouveau poêlon (fait en Inde) agrémenté de fraises (de Californie) et de bananes (du Costa Rica), il s'est assis, calculatrice en main (faite au Mexique), pour calculer son budget de la journée.

En consultant sa montre (faite à Taiwan), il a synchronisé sa radio (faite en Chine), puis est monté dans sa voiture (faite au Japon) pour continuer sa recherche d'emploi, entre deux fermetures d'usines (en France).

A la fin d'une autre journée décourageante, il décide de se verser un verre de vin (fait en Californie) en écoutant Britney Spears (refaite aux USA !) pour accompagner ses légumes (produits en Espagne), met ses sandales (faites au Brésil) et allume sa télévision (faite en Indonésie) et puis se demande pourquoi il n'arrive pas à trouver un job, ici en France ....

:lol: :lol:
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour

ben le pire c'est que c'est vrai, pour l'instant la consommation est soutenue par les retraités et parait'il les fonctionnaires (que je respecte). Mais après?
politique de vision/profits a court termes. Dramatique!!
enfin ce n'est que l'avis d'un père de famille qui regarde vers ses enfants et petits enfants :wink:
JUJU et Alain
mousse35
Assidu
Assidu

Message par mousse35 »

ça fait peur, mais c'est vrai,
On peut essayer de diminuer ce phénomène, moi j'achète les légumes dans un petit marché bio à coté de chez moi, pareil pour la viande. On achète le plus souvent possible des produits locaux ...

Pour les fringues c'est plus difficile ...

Tout ça pour dire que l'on peut faire quelques gestes simple pour aider l'emploi à coté de chez nous.

Mousse
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

bah moi, pour ma pac, j'achète le courant en france! :lol:
(c'est une blague)
Vanling
Assidu
Assidu

Message par Vanling »

Je préfère pour ma part, autant que possible, acheter des produits locaux un peu plus cher (pas toujours d'ailleurs), je me dis que je préfère donner 1 € de plus à mon voisin plutot que payer pour un produit qui aura traversé la moitié de la terre, polluant au passage, ce qui finalement n'enrichira pas le pauvre paysan du pays du tiers-monde.
danielo
Actif
Actif

acheter proche

Message par danielo »

je suis d'accord avec vanling, il vaut mieux acherter des produits qui ont peu voyagé que des produits qui viennent de l'autre bout de la terre!! surtout que ça aiderait peut être à faire marcher des segments qui sont en crise
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

Et ben parfait, achetons FRANCAIS pendant qu'on le peut encore :lol:
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Vanling
Assidu
Assidu

Message par Vanling »

S'il ne contienne pas de produit chimique en plus cela peut m'intéresser, enfin Madame :lol:
Vanling
Assidu
Assidu

Message par Vanling »

par contre je suis preneur d'une ptit Mp pour me donner le nom toujours pour ne pas faire de pub à des boites qui le mériteraient :wink:
danielo
Actif
Actif

cosmétiques bio

Message par danielo »

sinon je sais qu'il y a plein de sites qui donnent des recettes pour faire ses propres cosmétiques avec des ingrédients naturels (et bio)
hauf
Actif
Actif

Message par hauf »

Mais Jean Boudreau est content car le 14 juillet , il ira voir Johnny Halliday au champs de mars .
Celui ci orchestré par le gouvernement francais,(notre TVA,nos impots° pour la modique somme de 500000€( une vie de smicards en 2 hrs de temps(1000*12*40=480000€)), et il ne paye même pas ces impôts en france(trop cher, c'est mieux la suisse)

Bisous a tout le monde.

Eh le 14 juillet, aller ou vous voulez mai pas voir johnny.......
Boycot
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
sauf que 500 000, c'est surement pas ce qu'il va toucher, c'est plutot le cout total de la prestation non plateau eclairage, son, musiciens, et lui.
enfin c'est juste une supposition.
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par w36xb2w »

Bonjour
Je pense qu'il ne faut pas oublier nos patrons Français qui fabriquent à l'étranger pour vendre en France.
L'état Français devrais enlever la Nationalité Française a ces fabricants de chomeurs et leur prendre tous leurs bien sur le territoire. Alors on verrait si ils continuent leur petit manège.
Acheter Français OUI si on est certain mais hélas il n'y a plus grand chose que l'on fabrique car on a tout vendu aux étrangers et ca va continuer de plus belle avec l'Europe qui ne voit rien venir du coté de la Chine et d l'Inde.
Pour ma part lorsque j'étais en activité je me suis entendu dire par Mon PGD : mais faitent donc appel aux phillipins pour faire vos dessins ils sont moins chers et on peux en mettre beaucoup plus sur un même projet donc délai raccourci ce qui augmente encore le profit.
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »