bonjour
je suis en passe de realiser mon plancher chauffant, il a ete calcule pour fonctionner avec de l eau à 35 ° quand il fait - 4 ° dehors t° de ref chez moi.
je souhaiterai le faire fonctionner à une temp plus basse pour pouvoir peut etre un jour passer en solaire au lieu d une pompe a chaleur.
ma question est la suivante:
la boucle la plus longue fait 100 metres, je souhaiterai donc augmenter toute mes nboucle de 20 % ce qui me ferai une boucle maxi à 120 m ce qui reste admissible en termes de pertes de charges.
est ce coherent physiquement est ce que le rapport entre la temp d eau et la longueur de tuyau est linéaire. ainsi la coherence de mon etude serai respectee.
pas la peine de me dire de demander à celui qui à fait l etude j ai bien senti que je l em.... avec mes questions.
comme à qui veut gagner du pognon seul ce qui savent repondent
a+
question pour les thermiciens
-
riwan
- Assidu

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
YvesBr
- Assidu

Je pense que si personne ne répond, c'est que la question n'est pas claire, en plus d'être très pointue.
Pour pouvoir établir un calcul, il faut des données. Ici nous avons un circuit donné pour 35 °C. Quelles sont les conséquences pour une utilisation en chauffage solaire ? On ne voit pas le lien avec un 20% de longueur en plus.
Yves
Pour pouvoir établir un calcul, il faut des données. Ici nous avons un circuit donné pour 35 °C. Quelles sont les conséquences pour une utilisation en chauffage solaire ? On ne voit pas le lien avec un 20% de longueur en plus.
Yves
-
riwan
- Assidu

QUESTION POUR LES THERMICIENS
je vais essaye d etre + clair
en fin de compte j ai deja mon etude thermique qui a ete realisee.
j ai remarque que ma boucle la + longue faisait 100 m, sachant que la limite pour une boucle en 13/16 est de 120 m je voudrais savoir si je peux augmenter la longueur de toute mes boucle de 20% afin de pouvoir descendre la temp de depart d eau et ceci sans rajouter de boucle supplementaire tout en conservant la coherence de l etude sans avoir des pertes de charge trop grandes.
cet etude est faite pour une temp de depart de 36° avec divers pas selon les pieces et les temp ambiante souhaitee.
cela aura t il une influence sur les debits ou la seul baisse de temp d eau de depart compensera le tout .
en fin de compte j ai deja mon etude thermique qui a ete realisee.
j ai remarque que ma boucle la + longue faisait 100 m, sachant que la limite pour une boucle en 13/16 est de 120 m je voudrais savoir si je peux augmenter la longueur de toute mes boucle de 20% afin de pouvoir descendre la temp de depart d eau et ceci sans rajouter de boucle supplementaire tout en conservant la coherence de l etude sans avoir des pertes de charge trop grandes.
cet etude est faite pour une temp de depart de 36° avec divers pas selon les pieces et les temp ambiante souhaitee.
cela aura t il une influence sur les debits ou la seul baisse de temp d eau de depart compensera le tout .