puissance à -7°C phrt12

Répondre
yohgwen2000
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

puissance à -7°C phrt12

Message par yohgwen2000 »

Salut, je viens de constater que la puissance de la phrt12 à -7°C ext, la puissance est de 5,88kW. Elle chute brutalement.
La question que je me pose, comment faire vous pour chauffer sans avoir froid.
Mes déperditions calculées sont de l'ordre de 11 kW.
Merci et bon dimanche.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Vos déperditions sont de 11kw a -7°C je suppose

Avec toute PAC il est souhaitable d'ajouter un appoint car le besoin si situe en général autour de +5 a +7°C ; si vous voulez couvrir vos déperditions à -7°C uniquement avec la PAC alors vous serez surdimensionné le reste de l'année!

Ajouter donc un MCE8 qui fourni les prestations suivantes (matériel ci-dessous inclus) :
- appoint électrique de 8kw (pour les périodes les plus froides)
- régulation "loi d'eau" : sonde "retour d'eau" , sonde extérieure , boitier de régulation avec sonde d'ambiance (indépendamment des 4 sondes de la PAC).
- commande de la PAC en Tout Ou Rien (TOR) afin d'obtenir la température retour d'eau nécessaire aux besoins.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
guigui79
Nouveau
Nouveau

Message par guigui79 »

bonjour
ce qu'il faut savoir c'est qu'une pac doit fonctioner sans les appoint elec
ou tres peut a une t ex de -7 si le cop de la pac est trop bas a -7 et ne peut fournir les besoins pour chauffer la maison il vaut mieu partir sur un autre produit si vous ete sur radiateur il faut doubler la puissance des radidiateurs car une pac ne chauffe pas comme une chaudiere gaz ou fioul la regulation sur radiateur ce ferra sur l' ambiance et non sur une loi d'eau

la puissance des radiateurs ce calcule

maison isolé 35 W / m2
maison peut isolé ou année 1973 40w /m2
maison non isolé 45w/ m2
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
n'importe quelle pac est capable de chauffer, une maison, faut juste la dimentions comme on le, souhaite, chacun défini la température, a partir de laquelle la pac n'assurera plus les deperditions.
sinonn au niveau d'un appoint si on peut, vaut mieux le faire avec un poele ou un insert, plus efficace et moins couteux, et aussi plus agreable.
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Excusez-moi j'avais pas vu qu'il s'agissait d'une relève chaudière fuel !

Ce n'est donc pas un MCE8 (appoint électrique) qu'il vous faut mais une régulation K60D066Z (commande la vanne de mélange chaudière/PAC éventuelle en TOR et le démarrage chaudière) qu'il vous faut ou une régulation K60D067Z (commande vanne en PROPORTIONNEL). Ces boitiers de régulation inclus les 3 sondes et boitier de commande équivalents à ceux du MCE8 (voir post précédent).
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
yohgwen2000
Accro
Accro

Message par yohgwen2000 »

Salut et merci pour vos réponses, je n'ai plus qu'à me décider entre la technibel phrt12 et une daikin altherma 16 kw haute température.
Bonne soirée.
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

Plutôt que la PHRT qui est une basse T° tu as la PHTJ si tu veux comparer 2 PAC HT...
Mais en relève de chaudière une BT peut suffire, car l'amortissement d'une HT (plus cher) ne vaut pas le peu de conso de la chaudière que tu auras quand il fera très froid.
Donc compare PHRT avec Altherma BT ou PHTJ et Altherma HT.
Le choix HT / BT se fait sur la température d'eau qu'ont besoin tes radiateurs pour pas que tu aies froid (avec ta chaudière) en plein hiver. Si l'eau > 55°C, il te faut une HT, sinon une BT peut suffir.
Demande les simulations à l'installateur, tu verras bien ta conso annuelle que tu auras dans les 4 cas et avec les investissements tu pourras choisir correctement.

Pour guigui79 : Le COP à -7°C n'a rien à voir avec les besoins de la maison, ce sont la puissance et la température ! Pour un installateur thermique, je suis inquiet :roll: Ca doit être une erreure de frappe :wink:
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Franz Dur
Très assidu
Très assidu

Message par Franz Dur »

Bonjour,

J'ai une PHRT12 en relève de chaudière.

Un point à considérer est la température des départs d'eau de la chaudière actuelle vers -7°C, cela donne une très bonne idée du bon ou mauvais dimensionnement des radiateurs . Chez moi c'est de l'ordre de 40-52°C jusque vers -10-12°C. Donc j'ai pensé que c'était jouable avec une moyenne température comme la PHRT12 et en effet cela fonctionne très bien.

J'ai paramétré la régulation (K60D066Z) pour que la chaudière se déclenche vers -2°C et que la PAC se coupe vers -4°C. Mais c'est essentiellement pour des raisons économiques, au tarif actuel du fuel il me semble que c'est plus rentable que la PAC dans les gammes de température où son COP baisse fortement.

Francis
Maison 1989, alt. 1200m, 146m2, Technibel PHRT12 + régulation K60D066Z, en relève de chaudière + radiateurs bien dimensionnés.
PAC: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=9936
CESI: http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=10406
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »