complement tarif EDF - urgent regardez vos factures

Répondre
cartouche
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

complement tarif EDF - urgent regardez vos factures

Message par cartouche »

ATTENTION:
je conseille à tous de vérifier vos index de facture, en effet, je constate que la facture que je viens de recevoir est SOUS ESTIMÉE fortement ( -60% ) ce qui

veut dire que ce qui ne m'est pas facturé aujourd'hui lié à une estimation "erronnée ou truquée.." me sera facturé sur le prochain relevé " avec

augmentation "
Quel montant cela représente sur l'ensemble de la population ?
à bon entendeur!

et si vérifié chez vous, faites passer le message
cordialement
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Pas de sous estimation chez moi, idem aux années précedentes :tux:
yohgwen2000
Accro
Accro

Message par yohgwen2000 »

Salut cela fait des années que les factures intermédiaires sont des estimations par rapport aux années précédentes.
Si vous installez une pompe à chaleur, à vous de prévenir EDF pour augmenter les échéances.
Bonne journée.
cartouche
Assidu
Assidu

Message par cartouche »

yohgwen2000 a écrit :Salut cela fait des années que les factures intermédiaires sont des estimations par rapport aux années précédentes.
Si vous installez une pompe à chaleur, à vous de prévenir EDF pour augmenter les échéances.
Bonne journée.

quelle réponse!
tu travailles à l'EDF,?

ma remarque n'a rien à voir avec pac ou pas !
juste une verif personnelle !
de plus leurs info sont tellement précises que mon interlocutrice m'a proposé de payer mensuellement 95 € je lui ai dit qu'elle faisait erreur et après révision des factures annuelles elle a convenu que c'était plus 190€ sur 10 mois alors..
j'ai juste dit surveillez..
cordialement
Al-
Accro
Accro

Message par Al- »

Pas eu de problème en vingt ans. Des ajustements en plus ou en moins depuis que les relevés ont été espacés, mais rien de très conséquent. Et depuis que j'ai demandé le relèvement de mon compteur de 12 à 18 Kva, le prélèvement mensuel estimé est passé de 109 à 169 euros. Pour éviter les mauvaises surprises à la réception de la facture finale je surveillerai bien entendu la consommation de ma PAC.
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
yohgwen2000
Accro
Accro

Message par yohgwen2000 »

Salut je ne travaille pas à EDF, les estimations sont bonnes si la situation n'évolue pas : d'ou ma réponse sur la pac.
Ensuite, lorsque la situation est établie, à la fin de l'année très peu de différence (une 20 euros en plus ou en moins).Je précise que je paie mensuellement sur une estimation annuelle.
Bonne journée.
dom 68
Très assidu
Très assidu

Message par dom 68 »

yohgwen2000 a écrit :Salut cela fait des années que les factures intermédiaires sont des estimations par rapport aux années précédentes.
Bonne journée.
Bonsoir

Je confirme les dire de yohgwen2000, par le passé j'étais à 2 factures par an (avril et octobre). Lors de l'installation de ma PAC j'ai demandé un étalement de mes factures tous les 2 mois. Je reçois deux factures (avril et octobre) sur des relevés réels toutes les autres sont sur des estimations par rapport aux années précédentes.
Concernant la sous estimation je n'ai rien remarqué de vraiment flagrant chez moi, relativement proche aux années précédentes
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par w36xb2w »

Bonjour
Cartouche
Lors de l'instal de ma PAC j'ai demandé a payer plus tous les mois car j'avais fait une estimation (12500 Kw au lieu de 3500) de ce que je devais payer et j'ai bien eu de prélevé ce que j'ai demandé .
Il se peut qu'il y ai une erreur de relevé d'index et c'est à toi de le signaler .
RV45
Tu dois avoir les moyens pour faire tout ce que tu dit.
Dans ma commune j'ai demandé au Maire pourquoi il ne changeait pas toutes les ampoules dans le village :Réponse les ampoules à économie d'énergie coutent tellement chères et ne durent pas assez longtemps pour les amortir qu'il a choisi de mettre un appareil qui réduit l'allumage la nuit de 30%.
Pour ma part je suis endetté au maxi avec ma PAC et je pense que je serais mort avant la fin de mon emprunt ,c'est pour ca que je pris une assurance déces
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
jacomino
Très assidu
Très assidu

Message par jacomino »

Hello tout le monde :D

Que dire de plus à ce qu'a très bien décrit RV... une histoire de choix bien sûr et j'ajouterais aussi une histoire de bon sens et de valeurs qui tombent trop vite aux oubliettes, comme le respect (de la nature) par exemple : il y a 50 ans et encore aujourd'hui (heureusement!) dans les familles modeste, rien ne se jetait tout était "recyclé" (Tout est bon dans le cochon! ) :lol:, on ne dépensait pas des années de salaire dans un moyen de chauffage ou une voiture sur un coup de tête.

Ah quelle belle société de consommation, à croire que beaucoup trop de monde tombe dans les bras de ces chers commerciaux :twisted: qui pour certain vendrait leur .....pour une commission.

Heureusement que ce genre de forum existe et que encore quelque personnes ont la jugeote de faire des rechercher avant de signer en bas à droite! bien que des fois je me demande si ça suffit... :roll:
Maison 125m² demi sous sol avec Plancher Chauffant
Isolation RT 2005 renforcée - PAC o/o NIBE 8.1S capteur ext. 8x100m, 1m/1.2m prof.
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par w36xb2w »

Bonjour
Pour remettre les pendules a l'heure.
Je suis tout a fait d'accord avec les 2 messages ci dessus.
J'ai fais du covoiturage avant l'heure avec mes voisins (70 km /jour)c'était une évidence et une économie pour nous .
Le terreau ca fait 31 ans que j'en fais et il est bien meilleur que celui que j'achète puisque je ne me sert même pas de produit pour les reprises de boutures ,ou alors j'ai la main verte.
Je déseherbe à la main le jardin.Je fabrique mon purin d'ortie pour pucerons,engrais éventuellement désherber les allées.
Je vais chez mon docteur ou à la pharmacie à pied 4km allé ,c'est bon pour la santé (mais trés dangereux car il n'y a pas de trottoirs et beaucoup de circulation).
Je ne gaspille rien et je garde pratiquement tout dans mon sous sol, ce qui me fait appeler MACGYVER dans le village, car c'est connu, j'aide tout le monde et je répare presque tout.
Je n'ais pas de piscine car j'y vais 2 foi ( en covoiturage à 4) par semaine, en groupe c'est plus agréable, moins cher et nous faisons un repas en fin de saison.
Je fais de la gym 1 foi par semaine (encore covoiturage à 3 cette foi).
J'arrete mes citations.
Il ne sert a rien d'essayer de piquer ceux qui ne peuvent, faute même de moyens, faire plus qu'ils ont déja fait pour le moment dans leur maison pour économiser l'énergie.
J'ai déja changé toutes mes ampoules en basses énergie et j'en ais déja pas mal de claquées au bout de 1an ( Ou est la garantie ?) certaines s'allument trés trés trés lentement et ne donnent pas les puissances équivalentes ( 15w=75 w FAUX en tant que visuel ou alors je suis aveugle).
Je pratique le tri depuis plusieurs années , cette années nous payons au poids ,
Je vois que c'est le B****L personne ne met plus ses poubelles qu'une foi par mois donc la Société de ramassage a déja annoncé à la commune qu"elle allait augmenter les prix
Pour info forfait annuel 52 Euro + Forfait par levage poubelle 1 Euros plus le prix au kg des ordures.De plus toutes ces ordures sont enfouies, quel gachi alors qu'il y a un incinérateur ( mieux que rien) tout pret mais pas la même zone de couverture ( encore une aberration Française).
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fasogati »

bsr,

je ne peux pas laisser dire que "les ampoules a économie d'énergie" (je pense que tu veux parler des fluocompactes?) aient une mauvaise longévité...
la plupart de celles que j'ai chez moi ont plus de 5 ans, et aucune n'est morte, exceptées celles du lustre, 8 flammes, déjà changées 2 fois.... (ampoules nonames).
allumages/extinctions répétés par les mouflets, rien n'y fait, elles resistent...
mais que du GE ou de l'osram, données pour 12 ans et 10 000 heures environ (de mémoire) environ 12-15€ HT chez radiospares.

par contre pour les LED, je trouve l'offre vraiment hors de prix et pas vraiment convaincante.
j'ai fait un test correct avec un modèle de "marque" RS chez radiospares, mais bon à 45€ HT la bête, je ne vais pas ré-équiper ma maison....

@+
Winverter604+ECS300l(gestion perso) en relève auto chaudiere fuel sur tempo, Maison d'env 240m2 en pierres, sans isol périph, mais double vitrage et toiture isolée
instal : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 9466#69466
fasogati
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par fasogati »

si tu prends toi même de des ampoules de qualité (attention on voit des marques en grande distri qui donnent leurs ampoules pour 6ans...), il doit y avoir un loup qq part...
le réseau pourquoi pas, si de grandes et fréquentes surtensions....
Winverter604+ECS300l(gestion perso) en relève auto chaudiere fuel sur tempo, Maison d'env 240m2 en pierres, sans isol périph, mais double vitrage et toiture isolée
instal : http://www.chaleurterre.com/forum/viewt ... 9466#69466
Yves Maurienne
Actif
Actif

Message par Yves Maurienne »

J'ai fais la même constatation que Cartouche, les estimations 2009 sont trés minorées. J'ai installé une PAC en octobre 2008, donc ma consommation d'électricité a passablement augmenté fin 2008 et les 4 premiers mois de 2009 (celle de fioul, elle, elle a totalement disparue...ben ça alors...). EDF s'est sans doute référé à ma conso de 2008 pour estimer celle de 2009. À voir en 2010, si même problème.
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »