Bonjour
Pourriez vous m'indiquer (et je pense que cela peu intéresser du monde) la liste des actions à effectuer (même si ells ne sont réalisables que par des pro) ainsi que la périodicité car j'ai vu que des installateurs de PAC proposés des contrats de maintenances .
Bon allez je commence la liste
1. Nettoyage du filtre du circuit d'eau
2.
Merci
Alban
Entretien PAC Technibel
-
albanco
- Accro

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- babar
- Resp. Section

Salut
2. Nettoyage évaporateur
3. Recherche de fuite rapide
4. Inspection visuel rapide de l'ensemble de l'installation
5. Visualisation des éventuels défauts si la régul le permet
6. Éventuellement état concentration du glycol et ph du circuit de chauffage afin de vérifier si celui ci n'a pas bouger.
Dans le meilleur des cas ca sera le top, jvois pas trop se que l'on peut faire de plus.
2. Nettoyage évaporateur
3. Recherche de fuite rapide
4. Inspection visuel rapide de l'ensemble de l'installation
5. Visualisation des éventuels défauts si la régul le permet
6. Éventuellement état concentration du glycol et ph du circuit de chauffage afin de vérifier si celui ci n'a pas bouger.
Dans le meilleur des cas ca sera le top, jvois pas trop se que l'on peut faire de plus.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
-
albanco
- Accro

Bonjour
Merci pour vos réponses, je me posais la question car l'installateur d'un ami lui propose un contrat de maintenance annuel, d'après lui il faut absolument une maintenance annuelle notamment pour :
- corriger les paramètres qui ne serait plus bon (je ne savais pas que les paramètres se dérégler
),
- vérifier les pressions du gaz (sans fuite est ce que la pression du gaz peu bouger ????).
Bon week end
alban
Merci pour vos réponses, je me posais la question car l'installateur d'un ami lui propose un contrat de maintenance annuel, d'après lui il faut absolument une maintenance annuelle notamment pour :
- corriger les paramètres qui ne serait plus bon (je ne savais pas que les paramètres se dérégler
- vérifier les pressions du gaz (sans fuite est ce que la pression du gaz peu bouger ????).
Bon week end
alban
- vile-coyote
- Scotché au forum

- babar
- Resp. Section

Salut
Les paramètres ne vont pas bouger effectivement...
Vérification des pressions totalement inutile et même à proscrire si la machine tourne bien car en branchant les flexibles sur la machine , on perd un peu de gaz donc ca tous les ans! On pourra vérifier les pressions éventuellement en cas de fuite détecté pour voir si elle tourne toujours avec de bonnes performances.
- corriger les paramètres qui ne serait plus bon (je ne savais pas que les paramètres se dérégler Surprised ),
Les paramètres ne vont pas bouger effectivement...
Vérification des pressions totalement inutile et même à proscrire si la machine tourne bien car en branchant les flexibles sur la machine , on perd un peu de gaz donc ca tous les ans! On pourra vérifier les pressions éventuellement en cas de fuite détecté pour voir si elle tourne toujours avec de bonnes performances.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)