Le photovoltaïque peut devenir un investissement rentable

Répondre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Le photovoltaïque peut devenir un investissement rentable

Message par Chanbon »

Image

Grâce à l'augmentation du prix de rachat de l'électricité; installer des capteurs solaires photo-voltaïques sur son toit devient un placement rentable, autant économiquement qu'écologiquement.
Le site Photeus nous propose un petit dossier, calculs à l'appui pour nous démontrer la viabilité des solutions photo-voltaïques.

Article à découvrir ICI.
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Marthi »

C'est vrai que ça incite à franchir le pas. Par contre, au niveau prix, ils sont un peu optimistes ; les devis que j'ai tournent plus autour de 1000 euros le m².
Et autre soucis : le contrat de rachat qu'on signe avec EDF est pour 20 ans. Quels seront les prix dans 20 ans et le prix de rachat est-il révisable sur cette période :?:
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour Marthi,

20 ans d'engagement, c'est énorme; comme tu dis quid du prix et quid de leur statut :?:
J'aurais du mal à mettre du photovoltaïque sur mon toît, l'est déjà tout plein de capteurs thermique le bougre :lol:
Il me reste le garage mais avec une toiture terrasse, les supports, c'est pas très jouli.

Pour le prix, c'est vrai que le matériel est encore beaucoup trop cher; faut espérer que ça baisse fortement; mais ils ne prévoient pas ça cette année, il y a rupture au niveau matière première. A moins d'un développement rapide d'autres techniques.

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Niepce
Actif
Actif

Message par Niepce »

Bonjour à vous

Concernant le tarif d'achat il est valable pendant 20 ans. :D
Marthi
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Marthi »

Salut Chanbon
Chanbon a écrit :J'aurais du mal à mettre du photovoltaïque sur mon toît, l'est déjà tout plein de capteurs thermique le bougre :lol:
Il me reste le garage mais avec une toiture terrasse, les supports, c'est pas très jouli.
Moi c'est le contraire : bientôt 100 m² de toiture exposée Sud à "habiller" 8) .
Ca fait longtemps que je pense à mettre du photovoltaïque mais la procédure globale me fait de plus en plus réfléchir : engagement de 20 ans avec EDF :shock: , en plus ils facturent des frais de gestion et de comptage, procédure longue et avec des tonnes de papier, sans compter le prix des panneaux :cry: ... Ca m'énerve un peu, on à l'impression que tout est fait pour décourager au maximum les bonnes volontés.
Je vais peut-être suivre ton exemple et réfléchir à une installation comme la tienne.

A+
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »