fenetre

Répondre
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

fenetre

Message par chriis45 »

bonjour,
ma petite expérience.
je suis en train de terminer une pièce, donc j'ai fait un max d'isolation c'est sous les combles, il me reste 4m de large sur 1.15 de haut sans mur ( ancienne grange) donc je décide de tout faire en baie vitrée, exposée est avec une grande "casquette" après réflexion sur les apport solaires etc.. je décide de mettre du triple vitrage. plusieurs devis:
entre 1500 chez lapeyre jusqu'à 3000€
puis je téléphone chez un autre,le type semble vouloir discuter, sur l'intérêt du triple vitrage, le gain est faible par rapport au double vitrage actuelle, le prix, et l'énergie grise pou faire ce 3° vitrage, et il me sort un tarif avec du double 'argon faible émissivité etc ), j'en ai pour 610€ l'ensemble.
lapeyre doit avoir un uw de 1.1 là je dois être à 1.4. cette différence ne permettra jamais d'amortir 1000€ de chauffage en plus.
son tarif du double vitrage seul' sans le chassis est de 50€ en gros le m²
voilà
jacomino
Très assidu
Très assidu

Message par jacomino »

hello :D

C'est sûr que dés que l'on parle rentabilité.... la surisolation ne vaut pas le coup.

Par contre ce qui vaut le coup c'est une terre viable pour nos enfants.... alors à chacun de juger! :roll:
Maison 125m² demi sous sol avec Plancher Chauffant
Isolation RT 2005 renforcée - PAC o/o NIBE 8.1S capteur ext. 8x100m, 1m/1.2m prof.
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
je ne suis pas contre la surisolation...pas du tout,, j'ai entre 35 et 40cm de ouate dans les combles, et la ouate est le produit avec la plus faible énergie grise.
ce qui m'a fait réfléchir et qui m'a mis le doute ( en plus du prix je te l'accorde) c'est l'énergie grise pour faire la 3° vitre, pour un gain pas forcément important.
voilà je ne suis sur de rien;, sauf d'une chose, c'est que l'économie sur le prix va me permettre de changer enfin la fenêtre de la chambre qui est d'origine des année 50.
mistigri
Assidu
Assidu

double ou triple vitrage

Message par mistigri »

bonjour
le soleil se leve à l'est et l'exposition peux être judicieuse de jour.Je pense que le double vitrage à faible émissivitée à 1000€ de moins est une solution judicieuse si par ailleur vous pouvez adjoindre à votre ouverture un volet roulant qui complétera l'isolation la nuit et au dela d'une vitre supplémentaire. :D
jacomino
Très assidu
Très assidu

Message par jacomino »

chriis45 a écrit :bonjour,
je ne suis pas contre la surisolation...pas du tout,, j'ai entre 35 et 40cm de ouate dans les combles, et la ouate est le produit avec la plus faible énergie grise.
ce qui m'a fait réfléchir et qui m'a mis le doute ( en plus du prix je te l'accorde) c'est l'énergie grise pour faire la 3° vitre, pour un gain pas forcément important.
voilà je ne suis sur de rien;, sauf d'une chose, c'est que l'économie sur le prix va me permettre de changer enfin la fenêtre de la chambre qui est d'origine des année 50.
Il n'empêche que je suis d'accord avec toi, je ne suis pas près de passer au triple vitrage, par contre je suis déja passer à 25cm de laine soufflée + 22cm de laine en rouleau dans mes combles.... bon par contre c'est de la laine de verre.... :oops:
Maison 125m² demi sous sol avec Plancher Chauffant
Isolation RT 2005 renforcée - PAC o/o NIBE 8.1S capteur ext. 8x100m, 1m/1.2m prof.
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

Sous nos l'attitude sur de l'expo sud ca ne sert strictement à rien de mettre du triple vitrage c'est même pénalisant. Un double vitrage + isolation nocturne et largement recommandé! A noter que par exemple un simple vitrage + isolation nocturne est plus efficace qu'un double sans isolation si on fait le bilan global apport / déperdition.

Par contre qui dit surface de vitrage importante dit surchauffe et gestion de surchauffe! Prévoir suffisamment d'inertie pour lisser tout ca...
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
d'accord avec toi babar, ce qui me faisait hésiter dans mon cas, c'est le peu d'apport solaire d'une part, et le fait que je ne peux pas mettre de volet, donc le seul frein contre le froit, seulement la vitre. :?
babar
Resp. Section
Resp. Section

Message par babar »

A ouai d accord, dans ce cas la c'est différent. Les 3/4 des pertes par vitrage s'observe la nuit, effectivement une isolation importante du vitrage sera donc necessaire.
On va pas commencer à économiser l'énergie sinon les écolo vont se frotter les mains. (H.Simpson)
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »