En ce qui concerne l'installateur, il nous dit en installer plus dune vingtaine par an, souvent des bien plus puissantes, mais très peu de LA16TR (il en installé 6, et 5 posent probleme). il ne vend donc plus ce modèle.
De plus, en ce qui concerne Dimplex, ils sont venus 2 semaines après l'installation, pour la montrer à une quinzaine d'installateurs. Par contre, au moment des soucis, plus personne !
Je ne suis pas assea calé pour faire le shcéma hydraulique.
Pour les températures de départ et d'entrée pac et radiateurs, je n'ai qu'une seule indication : un thermomètre a aiguille en sortie du ballon tampon. Sur cette PAC, la régul est simplifiée et ne consiste qu'en un potentiometre pour régler la temp d'eau de sortie de la PAC, mais sans aucune indication réelle de temp sortie. Sur ce potentiomètre, il n'y a pas de graduation indiquant la temp, la régul se fait a l'aveugle...
Nous avons des double vitrages partout (bien que je pense que la pose n'est pas tres soignée, il doit y avoir un peu de déperdition !), l'isolation a l'étage est faite par l'extérieur (90 mm), celle du rez de chaussée n'est pas encore faite.
La toiture est apparemment assez isolée selon l'artisan qui a fait l'isolation de l'etage.
Il ne me semble pas qu'il y ait eu etude de déperdition; L'installateur s'est contenté de voir combien on dépensait en fioul sur l'année, et de transférer la puissante consommée en puissance fournie par la PAC; Il n'a rien demand" concernant la maison;
Votre commentaire est interessant : il y a obligation de résultat de la part de l'installateur ? et dimplex aurait du agir aussi ?
Merci et a bientot ..
Sylvain

mon installation