moteur daikin mod125

Répondre
mangegrenouille
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

moteur daikin mod125

Message par mangegrenouille »

bonjour j'aurais besoin de quelqu'un qui a une daikin mod125
Je voulais savoir si c'est normal que mon circuit d'eau du planché chauffant tourne en permanence meme lorsque j'eteint l'appareil c'est la pompe wilo qui tourne en permanence

Image
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Oui, c'est normal, le circulateur continu de fonctionner même si tu arrêtes la PAC par le module de commande, par contre comme ta PAC est protégée par un disjoncteur, tu peux arréter toute l'installation, Pac et circulateur compris en coupant l'alimentation du système.
mangegrenouille
Nouveau
Nouveau

ok merci
Je me posait une autre question pour la consommation es-ce qu'il vaut mieux que la PAC tourne la nuit en heure creuse mais automatiquement elle tournera plus longtemps vu qu'il fait plus froid ou la faire tourner la journée?
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Mon point de vue est de faire fonctionner une PAC au maximum durant les heures creuses, j'arrive ainsi à une consommation électrique de 55% HC et 45 % HP, il faut voir les déperditions sur une journée complète, même s'il y a surcharge en HC, cela sera profitable même durant les HP ou la PAC ne fonctionnera pas.
oh my god
Accro
Accro

Message par oh my god »

bonjour à tous le forumeurs,

juste mon petit témoignage pour signaler que j'ai programmé ma PAC (Daikin RZQ 125 et ajtech mod 125 sans appoint sur 128 m² de Plancher chauffant) pour favoriser la consommation en HC (1h10-7h10 et 12h40-14h40 augmentation de la consigne de 20°C à 21°C) et une certaine restitution en HP.

Le résultat est pour ma part saisissant :shock: je suis passé d'une moyenne de 60% HP et 40% HC à 55% HC et 45% HP avec en plus l'avantage de se réveiller le matin avec un carrelage un peu plus chaud lorsque l'on sort de la douche. 8)

Bref que du bonheur. :D

A bientôt :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
mangegrenouille
Nouveau
Nouveau

ok c'est bien d'avoir des HC la journée les miennes sont de 23 h a 7 h je vais essayer de la faire tournée plus en HC
merci
comax38
Très assidu
Très assidu

Message par comax38 »

oh my god a écrit :bonjour à tous le forumeurs,

juste mon petit témoignage pour signaler que j'ai programmé ma PAC (Daikin RZQ 125 et ajtech mod 125 sans appoint sur 128 m² de Plancher chauffant) pour favoriser la consommation en HC (1h10-7h10 et 12h40-14h40 augmentation de la consigne de 20°C à 21°C) et une certaine restitution en HP.

Le résultat est pour ma part saisissant :shock: je suis passé d'une moyenne de 60% HP et 40% HC à 55% HC et 45% HP avec en plus l'avantage de se réveiller le matin avec un carrelage un peu plus chaud lorsque l'on sort de la douche. 8)

Bref que du bonheur. :D

A bientôt :wink:

Bonjour,

je suis interessé aussi d'augmenter la consigne pendant les heures creuses ( minuit - 8 heures dans ma région ), mais je n'arrive pas à comprendre la manip de programmation à faire sur le boitier du module intérieur... même avec la doc !! :oops:
Si tu pouvais m'indiquer la séquence à faire ... :wink:
Mon installation est un modèle 100. Je pense que c'est le même principe que la 125..
A vrai dire j'ai un peu la crainte de faire quelquechose de travers et de ne plus avoir de chauffage du tout ...!! :(
Merci d'avance !!! :D
PAC air/eau Daikin Altherma sur PC complet ; 300 m d'altitude.
oh my god
Accro
Accro

Message par oh my god »

Image
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
comax38
Très assidu
Très assidu

Message par comax38 »

Bonjour,

merci beaucoup pour ces explications... :D
Je vais essayer de mettre calmement ça en pratique ce week-end. :roll:
PAC air/eau Daikin Altherma sur PC complet ; 300 m d'altitude.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »