Bonjour
Comme decrit dans pas mal de post j'ai installé une PHR 11 sur PC (85 m2) dans une maison neuve, l'installation n'est pas completement terminés car l'etage n'ets pas encore isolé et je compte y mettre des radiateurs.
Pour l'instant le bas est tres bien isol" sauf que j'ai une mezzanie qui donne sur le haut (qui lui n'ets pas isolé, j'ai mis une bache).
Pour l'instant je n'avais aucun soucis la pac focntionne avec sa propre regule (H31=1) en ayany pris soitn de modifier les parametres (H33,35 et 37), de ce cote cela fonctionne bien , lorsque la température diminue la consigne d'eau augmente bien.
J'ai quasiment toujours un delta de température de 10 ° ( que ce soit a 12 ° ou a 5° ext )
J'arrive a réduire le delta de 10 en ouvrant un peu plus les circuits plus court mais du coup j'ai des cycles plus court. (pour info je viens d'acheter dans une vente aux encheres un ballon tampon de 100 l thermador mais je ne l'ai pas encore monté).
Donc je me suis mis dans cette position (delta de 10) car je trouve que cela etait un bon compromis (c'est peu etre une erreur..).
Cela fait au moins 3 semaines que cela tourne comme cela.
Enfin plutot tournait car ce matin, il faisait plus froid dans la maison.
J'ai été voir la PAC et elle était en E44.
Je l'ai arrété et disjoncté et redémarre, l'eau etait a 20 ° le ventilo c'est mis aussitot en route et au bout de 5 bonnes minutes le compresseur n'a pas demarré et elle est repassé en E44. Le circulateur fonctionné toujours.
J'ai ouvert la bête, pas de trace suspect.
J'ai refait l'essai , j'ai eu le même résultat.
J'ai ensuite testé le relais qui enclenche le compresseur, le contact etait ouvert car la bobine n'était pas alimentée.
J'ai tout recoupé et relancé et la par miracle le compresseur a démarré et la température c'est mise a augmenter....
D'après vous de quoi cela peu t'il venir ???
Peu être un faux contact, je n'ai pas eu le temps ce matin de vérifier le serrage des contacts sur le relais ?
merci de votre aide
alban
Pb E44....
-
albanco
- Accro

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
- yoannd
- Resp. Section

Re: Pb E44....
Dans un premier temps essaye de te rapprocher d'un delta de 6-7°, mesuré sur les sondes de la pac SD1 et SD2 et en règlant la vitesse du circulateur pac.
Technibel PHRT12 en relève
VOIR MON INSTALLATION : PHRT12 EN RELEVE...
VOIR MON INSTALLATION : PHRT12 EN RELEVE...
-
albanco
- Accro

Bonjour
Malheureusement je suis déjà a 3 en vitesse. Je peux réduire le delta en ouvrant plus les circuits + court (sdb ou sèche serviette) mais du coup j'ai des cycle plus court.
Cette nuit il a fait plus chaud et je n'ai pas eu de E44.
Ce que je compte faire c'est brancher la PAC sur un ballon 100 l , de ce ballon je part vers le PC avec un circulateur et une vanne 3 voies mélangeuse pour reguler la temperature d'eau vers le PC. Lorsque l'étage sera terminé je partirais du ballon pour alimenter les radiateurs de l'etage.
Comme cela je pourrais mettre de l'eau plus chaude dans le ballon qui sera envoyé directement vers les radiateurs et de l'eau un peu moins chaude (melangé") vers le PC.
Est ce que cela vous semble correcte ?
Ou y a t'il une solution plus interessante ?
Merci
alban
Malheureusement je suis déjà a 3 en vitesse. Je peux réduire le delta en ouvrant plus les circuits + court (sdb ou sèche serviette) mais du coup j'ai des cycle plus court.
Cette nuit il a fait plus chaud et je n'ai pas eu de E44.
Ce que je compte faire c'est brancher la PAC sur un ballon 100 l , de ce ballon je part vers le PC avec un circulateur et une vanne 3 voies mélangeuse pour reguler la temperature d'eau vers le PC. Lorsque l'étage sera terminé je partirais du ballon pour alimenter les radiateurs de l'etage.
Comme cela je pourrais mettre de l'eau plus chaude dans le ballon qui sera envoyé directement vers les radiateurs et de l'eau un peu moins chaude (melangé") vers le PC.
Est ce que cela vous semble correcte ?
Ou y a t'il une solution plus interessante ?
Merci
alban