C'est reparti pour un nouvel hiver

Répondre
ummolae
Resp. Section
Resp. Section
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

C'est reparti pour un nouvel hiver

Message par ummolae »

Bonjour à tous les Ajtechistes

Remise en route de l'installation sans problème après un été complet de repos pour la PAC, voila le graphe de cette nuit dernière ( temp externe +5°C) réalisé par le nouveau logiciel d'ELF dans sa version ITOW 1.03, toujours intéressant de voir comment fonctionnent nos machines, cela permet de contrôler l'efficacité de la régulation et du basculement HP/HC, voir comment sont réalisés les cycles de fonctionnement : dégivrages et modulation de puissance. Je vous souhaite à tous un bon hiver, parait qu'il va faire froid !!

Image
CHAMBON Jean-francois
Assidu
Assidu

reprise

Message par CHAMBON Jean-francois »

Salut Ummolae
j'ai remis en route et aprés études j'ai programmé ma sonde au rdc et maintenant je travaille en HC 70% et en HP 30% et c'est super.
Pour les AJTECHTISTES je suis un utilisateur hyper content et trés satisfait de mon
installation .
A+
JEF
jef daikin-ajtech RQ 125
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Salut Jean François

Content de te retrouver parmi nous, cela fait au moins 2 Ajtechistes qui disent clairement qu'ils sont heureux de leur installation, il faut dire que nous avons par chez nous de super-installateurs, cela fait sans doute la différence avec ceux qui n'ont pas cette chance.
Installation correctement dimensionnée et régulation bien paramétrée, nous passerons sans doute un bon hiver comme d'hab !! A bientôt.
oh my god
Accro
Accro

Message par oh my god »

Bonjour ummolae et Jean François

non est 3 :lol:.

Moi aussi je suis très satisfait de mon installation, il y a aussi un très bon installateur dans le département Aisne.

Pour ma part je n'ai pas sauté le pas de la régul avec ton schéma pour la résistance.

Néanmoins, juste en programmant 1°C de plus pendant les HC (21°C de 1h10 à 7h10 et de 12h40 à 14h40) ; j'ai réussi à obtenir le ratio 70% en HC et 30% en HP (mesure faîte depuis le 14 octobre donc pas encore beaucoup de recul).

En moyenne je suis à 12kw consommé en HC et 5 kw en HP par jour sur les 9 derniers jours. L'inertie de mon plancher chauffant fonctionne à merveille avec gain de confort en plus (chape liquide anhydrite); pourvu que ça dure :P

a bientôt. :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Bonjour "Oh my God"

Content de ta venue au club des "gens heureux" de leur installation, nous sommes déjà 3, peut être que d'autres nous rejoindront encore.
elf
Modérateur
Modérateur

Message par elf »

Image
pp27
Accro
Accro

Message par pp27 »

Bonjour,

Ben moi aussi, je suis satisfait de mon installation.

Bon j'ai pas de ventilateur :lol3: daikin, mais tout va bien.

J'ai juste vérifié la pression des circuits et hop. Après cet hivers je referais un test pour voir la concentration de glycol et c'est bon.

A+
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Bonjour à tous et bienvenue au Club des satisfaits, vu les critiques qui pleuvent sur notre matériel , je pensais être tout seul, genre cas à part !! merci à vous tous présents et à venir :lol: :lol: :lol: :lol:
oh my god
Accro
Accro

Message par oh my god »

et oui pas facile de tomber sur un installateur qui :

- a bien dimensionné grâce à une étude approfondie les déperditions de la maison
- a installé et paramétrer correctement le matériel
- prend en compte les questions du client et essaie de mettre en place un suivi de l'installation

Comme j'ai pu le lire ça et là sur le forum, le plus souvent ce n'est pas le matériel qui est en cause mais la méconnaissance voire l'incompétence des installateurs, et oui le crédit d'impôt ça n'a pas eu que du bon, ça attire les convoitises. :twisted:

Je ne dis pas que le matos AJTECH est le meilleur, mais pour mon cas j'attaque le troisième hiver et pas énormément de mauvaises surprises. :D

a bientôt :wink:
Rénovation complète d'une maison de 1850
--------------------------------------------------------
PAC DAIKIN RZQ 125 / AJTECH MOD 125 en tout PC et ECS sur air extrait AIRPAC CHLEO
Phildelyon
Assidu
Assidu

Message par Phildelyon »

Bonjour ,
et moi aussi je me joins au club des très satisfait , en grande partie grace aux conseils glanés sur le forum!!! , l' installateur ayant été partiellement déficient sur le cablage!!
AJTECH RZQ 125 , Radiateur , BT , 150 M2
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »