Reigua a écrit :Pour les consos, c'est peut-être encore un peu prématuré pour le dire même si j'ai bon espoir lorsque je compare avec les premiers jours où je tournais sur les résistance de 6KW.
Salut l'ami Reigua, je vois que cela "bricole" toujours autant pour maitriser la rétive Zurane et l'amener vers une vie plus calme, cela ne va pas être facile !!
Est que tu pourrais faire un schéma simple de son principe de régulation ??
Juste un petit mot pour faire un petit calcul du COP de ta nouvelle installation, durant la journée du 28/10, tu fonctionnait encore sur résistances d'appoint et ta conso pour une température moyenne externe de 12,8°C, ton système à ponctionné 49 kWh, le 30/10 avec la même température exterieure, la nouvelle PAC à ponctionnée 14,78 kWh, ce qui reviendrait à penser que le COP de cette nouvelle machine serait de 49/14,78 =
3.31 pour une température externe de +12°C
J'ai fait un petit comparatif de nos consommations respectives que je livre à ton analyse :
Sur Novembre, avec une maison de 240 m², ta conso moyenne journalière est de 33,012 kWh, pour une maison de 180 m² la mienne est de 15,57 kWh, si je ramène cette conso par rapport à ta surface cela me ferait 20,76 kWh, soit une différence de 13 kWh, ce qui fait une surconsommation de 62%.
Vu que nous sommes tous deux dans un environnement maritime avec des températures externes peu différentes, cette différence ne me semble pas normale et ne peut résulter (à mon point de vue) que de la différence de pilotage de nos machines ( vu que la belle Zurane est quasiment vierge )
Voila nos graphiques de fonctionnement d'aujourd'hui :
Le tien
Le mien
La comparaison de ces 2 graphiques montre que ta PAC fonctionne toute la journée avec des interruptions, la mienne fonctionne une seule fois de 2h à 7h50, je m'interroge, qu'est ce qui demande à ta PAC de fonctionner en plein après-midi avec une température extérieure d'environ 15°C ???
De plus, je constate que ta PAC redémarre en soirée vers 23h30, la mienne seulement à 2 h du matin à cause de la commutation HP/HC qui reléve la consigne de 1°C, sinon, elle redémarrerais sans doute encore plus tard ??
De 2 choses, l'une ou bien ma maison est un véritable Igloo et ta maison une passoire, ou bien il y a forcement un problème de fonctionnement, la machine neuve peut être mise hors de cause dans son intégrité, il ne reste plus que son mode de fonctionnement ??

CQVFD
(ce qu'il va falloir démontrer), l'aide des nombreux pro du forum est requise sur ce problème !!!