Bonjour à tous,
Pour jld82, je vous remercie pour les photos. Pour l'emplacement des manos je le savais mais je n'ai pas de manos
Ci vous aviez une photo de la vanne 4 voies cela m'arrangerai bien
Pour juju: Oui effectivement la première année je me suis étouffé !
Le technicien est agréer technibel, seulement il n'a vérifier que les manos, rien sur le gaz et ma pourri parce que j'avais soit disant déréglé les valeurs d'origine de l'aquaset, et ma demander de passer mon abonnement à 12kw sous prétexte que cela venait d'un manque de puissance !!!! j'ai 12 kw et le soir même du changement j'ai eu une E44. Donc je ne l'ai même pas rappelé.
Pour l'évaporateur sans givre j'ai remarqué des différences de couleurs. Cela fait des bandes plus foncés et plus claire, par bandes de 2 tuyaux ?
Et en effet pour l'instant tous va bien, car par temp. positive en dessus de 5° tout va bien aucun soucis.
Hier j'ai fait un test de débit avec l'aquaset et 2 résistances donc que 5kw j'ai eu comme résultat 00.87, avec circulateur sur 1. Je ne sais pas si c'est bon !!!!
Pour la fuite, j'espère pas non plus ! j'ai le mari de ma cousine qui viens de s'installer et est station agréer Atlantic et pose des monobloc ou plus. Il m'a proposé de venir vérifier ma pac, surtout le gaz. Il m'a expliqué qu'il envoie de l'azote pour chercher la fuite et renvoie le gaz dans compresseur.
Je n'ai pas trop compris ce qu'il m'a dit. Il m'a dit être équipé de balance d'appareils spécifique pour le gaz R410 A, et qu'il peut me refaire la charge, MAIS !!!!! Il fait cela avec un ami, ils doivent passer encore des stages !!! et mon cousin n'a pas encore posé de pac !!!! je pense en connaitre autant que lui sur le sujet !!!!
Dois-je tenter le diable ! ou dois-je prendre un vrai frigoriste à savoir que question prix aucun des deux ne me fera de cadeau !!!!
J'attends donc le froid pour voir ou j'en suis, puis après je vais y réfléchir. Mais je préfère faire l'intervention et voir ma pac tourner 10 mn toute les heures, plutôt que toute la nuit pour n'avoir qu'un delta t de 2° voir 1°.
Je reverrai d'avoir comme la première année sur les manos de la clarinette, 38° en départ !!! j'ai perdu 10° en départ sur 4 hivers de chauffe.
Voila pour mes malheurs. Cette nuit 8° donc rien de bien méchant.
bonne journée
juni83