controleur PHRT

Répondre
dferreboeuf
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

controleur PHRT

Message par dferreboeuf »

Bonjour,

je cherche un controleur du type thermostat pour controler une PHRT.
Est ce que quelqu'un peut m'aider?
Pensez vous que les termostats que l'on utilise pour les chaudieres pourraient faire l'affaire?
J'aimerais si possible un module qui se declenche par SMS mais ça dependra du prix pouvez vous me donner des pistes ou des marques svp

merci de votre aide
dferreboeuf
Très assidu
Très assidu

hello
personne ne peut m'aider la dessus?
Mortillus
Très assidu
Très assidu

Message par Mortillus »

Bonjour,
La marque de PHRT est ???
dferreboeuf
Très assidu
Très assidu

a dsl c'ets une technibel PHRT11
Mortillus
Très assidu
Très assidu

Message par Mortillus »

Je connais pas très bien la technibel mais est qu'il a un contact sec pour le démarrage de la pac ???
dferreboeuf
Très assidu
Très assidu

oui il y a un contacteur avec un boitier de reglage sur la machine deja.
mais je voudrais le module que l'on met a l'interieur de la maison
Mortillus
Très assidu
Très assidu

Message par Mortillus »

Si votre pac peut fonctionner avec un contact SEC(ON branché OFF contact non passant.)
Je pense que ce modèle vous ira trés bien.
http://www.conrad.fr/webapps/mini_therm ... gital.html
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonsoir
Je suppose qu'il s'agit d'une Technibel PHRT12.
Oui vous pouvez brancher un contact sec (comme pour commander une chaudière ou un circulateur) aux points 1 et 2 de la PHRT12 : voir les connecteurs vert pomme sur le circuit imprimé .

Je suppose que vous n'avez pas de régulateur "loi d'eau" Technibel K60D06?Z ou autre constructeur.
Y a-t-il un appoint (chaudière fuel ou gaz ; chaudière électrique Technibel MC8 ou MCE8) ?
Lequel ? Comment est-il démarré ?

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
dferreboeuf
Très assidu
Très assidu

bonsoir merci pur ces reponses.
effectivement je ne possede que la pompe la PHRT12 et rien d'autre qui est installé sur un PC, je sais c'est pas commun, mais j'ai eu une occaz pour cette pompe qui ne se refuse pas.
Je comptais me paser de MC8 etant donné que jen'ai que 100m² de PC et que la PHRT12 est surdimensionné par rapport a ma surface.
Faut il vraiment aller sur le circuit imprimé ou il y a des bornes ou brancher les fils?
Si je comprent bien il suffit que je trouve un thermostat de chaudiere et ça devrait etre ok, c'est bien ça?
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonjour
Un thermostat de chaudière peut faire l'affaire à la condition qu'il soit précis et équipé d'un relais ayant un contact sec à fermeture avec une anticipation et suffisamment sensible.
Pour le brancher il faut tirer une (ou 2 de préférence pour besoins futurs) paire téléphonique ou autre entre ce thermostat et la PAC; ouvrir le côté droit du régulateur ECH210... en dévissant 3 vis extérieure puis faire entrer le cable téléphonique via un presse étoupe , dévisser les points 1 et 2 du connecteur vert pomme sur la carte circuit imprimé , enlever le strap rose pale et y brancher la paire téléphonique venant du T.A..
Lorsque le contact du T.A. est fermé la PAC démarre.

Cela ne remplacera pas une régulation "loi d'eau" car l'inertie du plancher chauffant risque fort de mettre un délai excessif avant que la hausse de T° soit transmise à l'air puis au T.A. et SUR-CHAUFFE puis SOUS-CHAUFFE.

Je vous conseille donc de baisser la T° de consigne de la PAC vers 30 ou 35°C au lieu de 45°C afin de limiter la surchauffe : entrez dans la menu de l'ECH par l'appuie simultané sur "HAUT" et "BAS"puis SET puis HEAT puis appuyer sur le bouton "BAS" pour descendre la T° maximum.
Refaire cela une fois par semaine ou mieux utiliser la consigne DYNAMIQUE interne de la PHRT12 mais peu de personnes connaissent le fonctionnement exact (paramètres de l'ECH... h31 à h37).

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
dferreboeuf
Très assidu
Très assidu

Merci Jl
j'ai pas tt tt compris mais j'essais, pour la consigne je l'ai deja passé a 35, donc de ce coté c'est OK.
Je te joins une image ou j'ai entouré ce qui me semble d'apres ta description l'endroit ou je dois brancher le thermostat, peux tu me confirmer?
Si j'ai pas de kit de demarage mono, il y a quelque temps la pac arrivait a redemarer sans faire tt disjoncter et mnt a chaque redemarrage le compteur tombe, je m'explique le compteur ne tombe pas quand je le demarre moi meme mais quand il doit redemmarer tt seul apres avoir atteint sa temperature de consigne.
est ec que ça vous parrait normal?
dferreboeuf
Très assidu
Très assidu

Image
dferreboeuf
Très assidu
Très assidu

Image
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Re
Oui c'est bien ce connecteur que tu as entouré sur le circuit imprimé, le strap le plus à gauche aux points 1 et 2 est à enlever , y cabler les 2 fils de la paire venant du T.A.

Pour tes PB de démarrage , en mono il me semble que le kit de démarrage est fourni avec la PAC.
Disjoncteur EDF à 60 A (12kva) , disjoncteur d'intensité PAC 40A (ou 63A) courbe D pour passer correctement l'appel de courant de démarrage ?

A+
dferreboeuf
Très assidu
Très assidu

Merci encore JL.
j'ai pas le kit de demarrage dessus, j'ai acheté la PAC d'occaz car j'avais deja epuisé mon credit d'impot pour l'isolation de ma vielle barraque.
Je pense qu'il va falloir que je pense a m'acheter le kit de demarrage aussi
AU fait avez vous un moyen simple pour voir si une maison est bien isolée?
J'ai des doute sur le boulot qu'on m'a fait.
Merci
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »