Bonjour,
je suis tout nouveau sur ce forum et déjà je comprends mieux certain point obscur
Jusqu’à présent et je tiens à vous remercier de ces renseignements
Cependant il y a un petit problème que je ne parviens pas à résoudre
Après l’installation d’une PAC Technibel PHRT 9 équipée d’un kit régulation K60D066Z en relève d’une chaudière gaz de ville
J’ai souscris un abonnement tempo et je voudrais que seule le chaudière fonctionne lors des jours rouges.
J’ai donc à partir du compteur (Landis + Gyr ZMD tri 126.02) mis un câble relié sur télèinfo client I1 I2 et T+ T- sur la carte régul ,la led rouge ne clignotte plus,elle reste allumée,c'est bon signe mais çà ne marche pas !!! même si je change sur le compteur le programme CHAU 2 rien n’y fait
Après le passage d’un agent EDF pour vérifier ; et la téléinfo fonctionnait bien (n’était sur veille) il m’a changé le compteur avec la possibilité de programmation « chauffage »
J’ai donc à partir du compteur mis un câble relié sur C3 C4 et D1 D2 sur la carte régul
Depuis çà marche impec, mais je ne sais toujours pas pourquoi avec la téléinfo çà ne fonctionne pas
J’avais aussi la possibilité d’ acheter un report des contacts tarifaires du compteur par liaison téléinformation (Climel EN114) mais puisque il était possible d’utiliser directement sur le compteur EDF , à moindre coût mieux vaut en profiter
A l’avance merci de vos éventuelles remarques
le signal téléinfo pour délestage
-
jcb60
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
slicks
- Très assidu

Salut.
J'ai regardé un peu les docs du K60D066Z, il ne parle parle de la téléinfo que pour des fonctions de délestage et non pas d'arrêt pendant les jours rouges...!!
Par contre, par contact sec tu peux déclencher un delestage donc un arrêt de ta chaudière.
Par téléinfo, je pense que le K60D066Z compare la Puissance instantanée de ton installation à la puissance souscrite et arrête la pac si besoin pour éviter de faire sauter le disjoncteur abonné.
Tu as trouver la solution, je ne pense pas qu'on puisse faire différemment.
A+
J'ai regardé un peu les docs du K60D066Z, il ne parle parle de la téléinfo que pour des fonctions de délestage et non pas d'arrêt pendant les jours rouges...!!
Par contre, par contact sec tu peux déclencher un delestage donc un arrêt de ta chaudière.
Par téléinfo, je pense que le K60D066Z compare la Puissance instantanée de ton installation à la puissance souscrite et arrête la pac si besoin pour éviter de faire sauter le disjoncteur abonné.
Tu as trouver la solution, je ne pense pas qu'on puisse faire différemment.
A+
-
quilleret
- Nouveau

PB Branchement compteur sur chaudière AIRMAT
Bonsoir,
Je viens de lire votre post et cela m'interresse beaucoup car j'ai essayé de faire la même chose que vous mais avec un compteur SIEMENS ZCD 126.2
Sur sa partie inférieure j'ai 6 contacts
- 2 contacts "C1" pour piloter l'ECS
- 2 contacts "C2" pour piloter le chauffage
- 2 contacts pour la téléinformation
Pourriez vous me confirmer que les contacts C1 et C2 délivrent bien du 220 v en fonction de la programmation du compteur EDF. j'ai testé les contacts et je n'ai rien donc je m'interroge? Merci pour votre réponse
Je viens de lire votre post et cela m'interresse beaucoup car j'ai essayé de faire la même chose que vous mais avec un compteur SIEMENS ZCD 126.2
Pourriez vous me confirmer que les contacts C1 et C2 délivrent bien du 220 v en fonction de la programmation du compteur EDF. j'ai testé les contacts et je n'ai rien donc je m'interroge? Merci pour votre réponse
-
slicks
- Très assidu

Re: PB Branchement compteur sur chaudière AIRMAT
Les contacts sont libres de potentiels, ils fonctionnent comme un interrupteur mais ils sont limités à 2A.quilleret a écrit :Bonsoir,
Voilà, tu mets ce que tu veux derrière.
A+
-
quilleret
- Nouveau

-
slicks
- Très assidu

Tout justequilleret a écrit :Merci la réponse rapide
Donc, si j'ai bien compris, je pique une phase de mon tableau électrique que je branche sur le contact "C2" qui sert d'interrupteur pour alimenter mon relais. Pour info le relais est un relais de commande "finder". Pour les 2 A çà passe sans problème.