probleme loi d'eau

Répondre
PACENCORSE
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

probleme loi d'eau

Message par PACENCORSE »

j'ai une PHR8 +MCE8+Modules 2 Z +AQUASET;
Il fait trop chaud dans la maison T° sup a 22 dans les 2 zones malgré une programmation Z1à 20° et Z2 à 18,5°.Je pense avoir 2 Problémes.
1°)J'ai ma sonde ext située à l'ouest et en ce moment en Corse j'ai entre midi et 16H 24-26° doc demain sonde plein NORD.
2°) Le plombier a inverser l'arrivee et le retour sur les nourrices de la Zone1 et je pense que du fait ma loi d'eau est foutuue.
Merci pour vos conseils.
Amities TECHNIBELISTES
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par jld82 »

Bonsoir
Tu as ouvert un "nouveau" fil de discussion , il faut appyuer sur "repondre" pour continuer sur le même fil de discussion.

Il faut que les liaisons hydrauliques soient conforme à la doc Technibel du m2zp sinon pas de dialogue possible (à moins de mettre son schéma hydraulique en ligne).

L'inversion des tuyaux de la zone 1 a-t-elle une incidence ? Cela n'est pas sûr car les circulateurs internes font la circulation d'eau dans le bon sens , les sondes sont placées sur les deux départs z1 et z2 (cf doc page 3 ch. 2.1 repères 14 et 15) , par contre cela peut avoir des conséquences sur les nourrices (à voir ou à modifier pour mise en conformité avec le schéma).

Ce qui est très important c'est le branchement entre PAC+MCE8 et M2Z (cf page 4 ch 4.1): sortie MCE8 vers entrée m2zp ; sortie m2zp vers entrée PAC ; sortie PAC vers entrée MCE8.

Pour la sonde T° extérieure c'est mieux au Nord car à l'Ouest la surchauffe du mur surchauffe la sonde (même si elle est à l'ombre) , en conséquence tu devrais avec froid.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »