Dégat des eaux !!

Répondre
dp59
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Dégat des eaux !!

Message par dp59 »

Bonjour à tous

Il m'est arrivé une grosse tuile ce Week-end en sortant de mon poste de nuit .

J'ouvre la porte et là le cauchemar, un gros bruit de gouttes qui tombe, plus de lumière et déja dans le couloir d'entrée je pataugé dans l'eau .

Le temps de me demandé si je rêvais ou pas je court au garage pour couper le général d'eau et le compteur EDF .
c'est en fait un départ collecteur (le modèle vanne papillon rouge en laiton )de la salle de bains qui c'est carrément ouvert en deux.

Cela à bien coulé au point d'appeler les pompiers pour vider la maison.( 3 à 5cm sur un cinquantaine de M² )

au niveau des dégats il y a bien sur le plafond de la salle à manger et cuisine de l'elctro ? j'ai toujours l'inter diff qui disjoncte quand j'enclenche les prises de la cuisine... dessus il y a la hotte le micro ondes et le four.
La laine de verre, je ne sait pas à quel point mais les murs etaient par endroit mouillés.

Bref avec tous cela j'ai une question à vous poser.
C"est moi qui ai fait la plomberie dans la maison.
Est ce que l'assurance risque de me poser des problèmes pour un sinistre "dégats des eaux" ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils
ARGO (technibel) PHR8+MC8 sur 140m² de pc/eau,présentationICI
juju
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par juju »

bonjour
désolé pour tes ennuies, mais ça peut nous arriver a tous.
en attendant des réponses précises, je sais que les assurances sont pointilleuses sur les cheminées et insert de tout poil.
quand a ton cas: c'est plus une défaut matériel qu"une malfaçon. si l'expert passe il devrait constater le défaut sur la vanne (que tu auras gardé). Tu sait on est a la merci de tout: flexibles, joints et avec les GSB le matériel venant de chine.... :evil:
bon courage
JUJU et Alain
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »