Circulateur bloqué !

juju
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par juju »

bonjour
Attention des lundi le froid arrive.....les E44 peut être aussi :wink:
la pâte thermique tu en trouve dans tous les magasin d'électronique (vente de pièces electronique), mais encore plus facilement dans les magasins d'informatique ou elle sert a beurrer les processeurs de nos PC avant de mettre les radiateurs.
donc en principe toutes bonnes boutique d'informatique sera capable de te vendre le précieux tube de quelques grammes de pâte thermique.
sinon toutes les boutiques par correspondances aussi

par exemple ici
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/stores/ ... +thermique

celle la te suffit bien
http://www.conrad.fr/seringue_de_compou ... 221399_FAS

je te souhaite de vraiment trouver un frigoriste a la hauteur, car franchement bien montée et bien réglée elle ronronne comme une horloge cette Technibel
JUJU et Alain
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jld82 »

Bonsoir
Petite précision : la pâte blanche (thermique) n'est pas ISOLANTE mais CONDUCTRICE !
Elle permet que la sonde sd3 soit à la même température que le capillaire et le tube cuivre (servant de fourreau à la sonde qui est à l'intérieur) soudé dessus.

L'ensemble doit alors être enveloppé de mousse isolante afin de ne pas subir l'influence de la température extérieure.

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonsoir,

Merci pour la précision, je me suis trompé :oops:

Voici une photo de ma pac juste avant dégivrage temp. ext: 0°

Image

Le dégivrage à commencé 1 minute après. ( je ne suis pas sortie faire les relevés des temp., pas habillé en circonstance :shock: )

A plus

juni83
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonjour;

:twisted: depuis ce matin 7h trois fois l'alarme E44, toujours pareil 0° ext. Le mc8 remonte bien la temp. et dès qu'il s'arrête et que la pac doit fournir la temp. seule et bien alarme. :twisted:

C'est pire que l'année dernière :cry:
A plus

juni83
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Le givrage de l'évaporateur est Nickel! Pour moi, ne pas toucher le circuit frigo.
Vérifie les valeurs des sondes 3 et 4 lorsque la température extérieure est aux alentours de 0. Revérifie le delta T entre 1 et 2.
Observe un cycle de dégivrage en te positionnant sur la sonde 3. Voici le déroulement normal du cycle:
L'évaporateur arrive en dessous de -2: la led de dégivrage commence à clignoter.
Au bout de 30 mn de fonctionnement de la PàC, un dégivrage se lance.
Sur la PHR 8, le ventilateur n'est pas activé en dégivrage. Le vérifier.
Arriver à + 8, le cycle se termine, la vanne s'inverse, le ventilateur et le compresseur redémarrent.
Je te dis de faire ça, car j'ai été en contact avec un Limougeot qui avait des E44 à n'en plus finir, et cela venait tout simplement de la sonde 3 qui était sortit de son logement.
Et ne l'oubliez pas, la loi le dis bien: "Il est interdit de se faire sortir de son logement entre le 15 Novembre et le 15 Mars" :lol: :lol: :lol:
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonsoir,

Alors très bien Georges, demain matin je me décourage pas et je fais essayer de faire les mesures.
Par contre faut il que je baisse la demande d'appoint à -5° le temps du test ?

J'avais filmé le dégivrage le jour de la photo, mais l'image est à l'envers en plus je ne sais pas comment la mettre sur le forum. :oops:
Pas de ventilo pendant le dégivrage :wink:

Si cela viens juste de cette foutu sonde qui n'est plus isolé j'achèterai la pâte dès demain si j'en trouve ! et je ferai tant bien que mal la réparation.

Merci pour les conseils, à demain pour les infos.

bonne fin de soirée.
Juni83
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Oui, exactement, supprimer l'appoint pour que la PàC tourne un max...
A demain, Georges
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonsoir
, pas habillé en circonstance
vais finir par faire le pied de grue du cotée de ta pac... bon je :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
JUJU et Alain
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

re
pour faire oublier mon coté voyeurisme:
ta vidéo tu la place sur youtube ou équivalent,et tu place un lien vers le forum...... il est bien propre sur lui mon message cette fois :wink:
JUJU et Alain
MAMO
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par MAMO »

:shock: :lol: :lol: :lol: :arrow:...Excellent Juju! :lol2:
Pac Hiseer de 14kw mono...
Ballon solaire de 400 l ,capteur 36 tubes ,appoint thermodynamique maison.
Eolienne 1kw.
Cogéneration en cours...
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

C'est pas beau de se moquer des gens qui ont un E44 incurable !
G32
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bbboooonnnnnnnnnnnjjjjooouuurrrrrrrrrr,

Je dégivre !!!

Alors je n'ai pas vu juju pour me tenir compagnie à coté de la pac !!!

Et comme pour faire chier avec -3° cette nuit je n'ai pas eu de E44 :x Et une consigne sur l'aquaset à 20°. au lieu de 19.5 la nuit et 20.5 le jour. Pas compris bref :arrow:

Alors debut des relevés à 9 h avec -2° ext.
sonde:
1: 26.1°
2: 28.7
3: - 3.9
4: - 2.3

Le dégivrage à commencé avec : sonde 3: - 3° (et pas - 2°) du coup j'ai été surprise.
Le dégivrage est rapide 2.08 minutes, sans ventilo.
A la fin la vanne s'inverse et le ventilo repart:

voici les relevés après le dégivrage:
sondes:
1: 25.6 ° et sa chute
2: 28.2°
3: 1.8°
4: - 0.5°

Voila j'espère que vous aurez une idée avec ça.

Mais même si la sonde 3 est mal isolé, cela n'explique pas pourquoi ma pac ne monte pas en temp. de départ à plus de 29° ?

Merci à tous.

A plus.
juni83
juju
Modérateur
Modérateur

Message par juju »

bonjour
Et comme pour faire chier avec -3° cette nuit je n'ai pas eu de E44
faudrait savoir! tu as des E44 tu n'est pas contente, tu n'as pas de E44 tu n'est pas contente non plus.... on va pas t'inventer un E45 quand même;
Sinon pour les relevées: je confirme j'étais derrière le buisson

Sérieusement attend Georges, mais ça semble pas mal, moi j'inviterais Georges pour noël
elle est de quelle année ta PAC je ne me souvient plus ce n'est pas un modèle 2005?

je suppose que tu as compris au vu de mes messages que je n'ai aucune idée de ce qu'il t'arrive surtout que la première année tu avait trop chaud.... le débit trop important?
reste l'humour parce que je ne sait pas comment tu fait pour garder ton calme et ta bonne humeur :wink:
JUJU et Alain
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonjour,

Juju chez moi il n'y a pas de buisson, je crois que vous vous êtes trompé de maison :D

Plus d'alarme depuis deux jours. Je suis contente c'est vrai !!!!! mais la pac ne monte pas quand même à plus de 29°. Elle est du 16-01-2006.

Moi non plus je ne sais plus ! mais je pense quand même au manque de charge. Mon mari veut carrément changer la pac et en prendre une plus grosse. Mais je préfère la faire réparer.
Maintenant je me pose la question, si je fais venir le frigoriste, et qu'il change le gaz, (si c'est ça) je vais en avoir pour environ 200 € et si je reste comme ca elle tourne plus longtemps pour monter la temp. et consomme plus que ce qui ne faudrait. Mais je dois dépenser au alentour de 200 €. Alors du coup je ne sais pas quoi faire.
Maintenant si cela dépends du débit, ou d'un réglage ?

Je pense avoir tout essayé depuis c'est 4 hivers, et même avec les réglages du frigoriste venu l'hiver dernier ce n'est pas miraculeux.

Je suis arrivé à faire le tour de tout je crois. :wink:

Mais mon mari veut faire venir quelqu'un. Ce n'est pas que je sois radine, mais le technicien que j'ai fait venir la dernière fois, était un peux limite, et je crois que je devais en savoir plus que lui. On verra ces jours ci.

ALors bon dimanche au chaud.

A plus
juni83
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonjour.
Pas bon, pas bon tout ça. Delta T entre sonde 1 et 2 trop faible. Delta T entre sonde 3 et 4 trop faible. Il me vient une idée :!: Est ce que le détendeur à été touché ? Car on pourrait croire à un détendeur trop ouvert, ce qui diminuerait le delta T sur l'évaporateur, et expliquerait aussi la diminution de la puissance au condenseur. Ce qu'il faut, c'est monter les manos sur la BP, et vérifier la température d'évaporation par rapport à la température extérieure. Normalement, il doit y avoir un DT de 6 ou 7K. Si le DT est plus faible, c'est que le détendeur est trop ouvert. Faire les vérifications avec un évaporateur bien dégivré. Mais je pense que le soucis est par là. Est ce que le tuyau d'aspiration qui arrive sur la vanne 4 voies est givré lorsqu'il fait 0/-2, et est-t-il givré apres la vanne 4 voies jusqu'au compresseur ??? (Le tuyau d'aspiration, c'est le plus gros qui revient au compresseur, et le plus gros qui sort du bas de l'échangeur à ailettes ) Précision pour une femme :lol: :lol: :lol:
Georges32
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »