Resistances d'appoint

Répondre
jackgege
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Resistances d'appoint

Message par jackgege »

Salut a tous
Je voudrais savoir si il est possible de debrancher une ou deux de resistances d'appoint.
Il me manque un peu de puissance sur ma PAC, mais avec les trois resistances, ça disjoncte.
J'ai pas envie de monter mon abonnement pour 10 jours par an de fonctionnement.

Si quelqu'un a une solution!!

merci
PAC DAIKIN/AJTECH 125 sur PC 145m²
Maison de Octobre 2006
jackgege
Assidu
Assidu

Message par jackgege »

re

personne ne peux me repondre??? :shock:
il n'y a peut etre pas de solution!!!
Maison de Octobre 2006
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

jackgege a écrit :re

personne ne peux me repondre??? :shock:
il n'y a peut etre pas de solution!!!
Bonsoir jackgege,

Ne disposant pas du même module hydraulique que le tient et ne le connaissant pas précisément , je vais essayer tout du moins d'apporter ma contribution , peut-être qu'avec un peu de chance cela sera identique au miens.

Sur mon module je dispose de trois compartiments(noir) fusible comme le démontre la photo ci-dessous qui protège mes appoints électrique de 1000watts chacun.

Donc dans mon cas si je souhaite faire ce que tu voudrais réalisé , il me suffirait simplement d'enlever le nombre de fusibles correspondant a la puissance à vouloir diminuée.

Maintenant dans ton cas je ne sais pas si tu disposes tout comme moi de cet étagement manuel de l'appoint

Voici la photo de ces trois compartiments fusibles logés sur le coté droit du module hydraulique.

Image

En espèrent que cela puisse t'aider :wink:

A+Ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
jackgege
Assidu
Assidu

Message par jackgege »

Salut ludo

merci a toi pout ta reponse

malheuresement ce n'est pas comme ca sur mon inverter.
En fait, sous l'echangeur arrive 6 fils blanc qui correspondent aus resitance (3 resistance de 2kw chacune) mais je ne sais pas si il est possible de debrancher une partie, et où???
je pense qu'il vaut mieux sur le bornier, mais sans conviction. Et puis, incidence sur l'appareil??
tels sont mes questions.
Mais, encore merci pour ton aide
Maison de Octobre 2006
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

jackgege a écrit :En fait, sous l'echangeur arrive 6 fils blanc qui correspondent aus resitance (3 resistance de 2kw chacune) mais je ne sais pas si il est possible de debrancher une partie, et où???
je pense qu'il vaut mieux sur le bornier, mais sans conviction. Et puis, incidence sur l'appareil??
tels sont mes questions.
Mais, encore merci pour ton aide
Tu n'as qu'a simplement suivre ces fils blanc(comme chez moi, même couleur :lol: ) et ensuite les débranchés , chez moi d'une part ils rentrent dans le compartiment ou se trouve le circulateur et d'autre part sont raccordés avec des cosses de couleur bleu sur un boitier qui les regroupent.

Pour ce qui est de l'incidence , hormis le fait que cela solutionne ton problème je ne vois pas trop en quoi cela pourrait venir induire un dysfonctionnement sur l'ensemble de l'installe étant donné que les appoints sont purement et simplement commandés par un relais de puissance, donc ni plus ni moins qu'un fonctionnement électrique sans automatisme que ce soit.

Ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
jackgege
Assidu
Assidu

Message par jackgege »

salut et encore merci pour ton aide.

E nfait, ma question c'est de savoir si, on peut debrancher sous l'echangeur ou directement au bornier de connexion.
Au bornier, les 3 fils blncs sont connectés ensemble sur la meme causse, et vont sur un boitier blanc, puis partent sous l'echangeur, et reviennnent sur le bornier pour le retour.
Ma question, si cela est possible, est de savoir ou debrancher.
Car je ne voudrais pas faire de betises, et non plus faire des modifs dans tous les sens!!
Maison de Octobre 2006
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

jackgege a écrit :En fait, ma question c'est de savoir si, on peut debrancher sous l'echangeur ou directement au bornier de connexion.
Perso je ne m'aventurerais pas à vouloir débrancher sous l'échangeur :? , mais plutôt au bornier 8)
jackgege a écrit :Au bornier, les 3 fils blncs sont connectés ensemble sur la meme causse, et vont sur un boitier blanc, puis partent sous l'echangeur, et reviennnent sur le bornier pour le retour.
Ma question, si cela est possible, est de savoir ou debrancher.
Tu veux parler de ce type de boitier blanc je suppose :?: :

Image

Ces trois fils blancs dont tu parles sont reliés sur le bornier NEUTRE , du moins sur mon module(Zuran) et la PHASE part du bornier phase pour ensuite se raccorder sur un relais statique de puissance afin d'en alimenter les résistances lorsque la régule commande ce relais.

Maintenant chez toi il serait dans l'idéal bien d'avoir une photo détaillée , se serait plus sur pour moi étant donné que nous ne disposons pas du même module malgré que en toute logique le module reste du Ajtech , donc principe de câblage logiquement identique , mais bon, mieux vaut en être sur et certain afin de ne pas faire n'importe quoi, cela reste faisable du fait que c'est une commande purement électrique de base,donc rien de sorcier :wink:

Ludo67

***Mon Installation***
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: Resistances d'appoint

Message par ummolae »

jackgege a écrit :Si quelqu'un a une solution!!
Salut Jackgege

Si tu as un module hydraulique AJTECH et une installation en monophasé, tu peux effectivement débrancher 1 ou 2 résistances sans problème, je suis en voyage et je n'ai pas de schéma sous la main, mais hors tension et avec un ohmètre tu devrais pouvoir déterminer les branchements de chaque résistance et éliminer celle dont tu n'as pas besoin.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »