Dégivrage + relève

Répondre
yessiman81
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Dégivrage + relève

Message par yessiman81 »

Question technique :

je voudrais faire de la relève quand la Pac dégivre. Pour ne pas chuter en température.

En température négative,sans relève, ma Pac fonctionne presque non stop avec ses cycle de dégivrage.

Actuellement je fais avec une tempo pour la relève.
Mais j'utilise rarement la relève en dessus de -3.

Quand la Pac fonctionne + de 35 Min j'active la relève. La chaudière aide, la température monte et la Pac s'éteint à la consigne ainsi que chaudière en même temps que la Pac.
Ça marche pas mal, même bien, mais je voudrais optimiser quand il y a dégivrage.

- j'ai regarder aussi le schéma de Georges32 avec un différentiel de température. je me suis fait un kit mais pas monté.:oops: pas le temps.

- peut être un relais sur la vanne d'inversion ?

- Si vous avez des idées :idea:

Je précise que je n'est pas de carte de relève, ni l'aquaset, que des relais.
Après le Pantone sur tracteur, bi-caburation GO/huile sur tuture TDI, huilerie a la ferme 5L/h. Les PAC... ( très intéressant )
jld82
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par jld82 »

Bonjour
J'ai bien aimé ton tableau excel sur la consignez dynamique (4ieme onglet avec un heat à 23° h35=17° , h33>0 et h37<0).

Pour activer ton appoint en même temps que le dégivrage tu peux effectivement utiliser le 220v présent aux bornes de la vanne d'inversion lors du dégivrage pour alimenter une bobine de relais. Par contre je ne sais pas quelle puissance tu peux tirer dessus (attention à ne pas cramer le régulateur) , mettre un 1ier relais (finder ou autre) de faible puissance avec lequel tu pourra commander un relais de forte puissance si besoin pour des résistances électriques de puissance , c'est inutile pour commander une chaudière (en lieu et place d'un T.A.).

A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »