Reigua a écrit :Le but étant de trouver le meilleur compromis entre la température d'eau maximale à ne pas dépasser pour ne pas dégrader le COP et le delta T à accepter pour permettre des cycles de fonctionnement les plus longs possibles tout en préservant du mieux possible le confort intérieur
A votre avis, quelle serait la meilleure "combinaison" à faire
Salut Reigua,
Et bien pour moi ce sera la régulation par loi d'eau, car elle te définira ta température de départ alors qu'à défaut de me répéter actuellement tu es
sur consigne fixe
Qui dit consigne fixe dit forcément dégradation du COP car je l'ai suffisamment répéter maintenant :
pourquoi chauffer de l'eau à 40°/45° par plus de 5°voir10° extérieur
, pour moi c'est tout simplement incompréhensible , c'est de l'énergie gaspillée inutilement, et qui dit énergie gaspillée, dit Kw/h consommés et Kw/h consommés rime avec Euros déboursés

D'ou ton interrogation sur ta facture du mois de décembre

a comparer à l'hiver dernier qui fut plus rude que cette année, je me poserais des questions si j'étais toi en sachant que tu disposes d'une installation neuve et exempt de défaut de fonctionnement(du moins, maintenant

) à comparer à ton ancienne pac.
Reigua a écrit :Ludo, ou en es-tu avec ton montage téléinfo

On attend
OHHH Yéééé
Ne m'en parle même pas , c'est de péripétie en péripétie

, j'ai passé des heures devant le pc avec Jc61 en MP (d'ailleurs si JC61 lit ce post,il doit bien rigoler

).
Non seulement je n'ai jamais caché que mon niveau concernant cette téléinfo était des plus médiocres , mais en plus quand l'équipement n'est pas compatible et jusqu'à en trouver l'origine , et bien ce n'est pas le manque de manipulation sur le Pc qui manque(driver,restauration système,désinstallation...) bref je crois que j'ai revu mon Pc de fond en combles
Et tout ca parce que mon compteur dédié pac et d'ancienne génération avec les contacts C1-C2&C3-C4 et ne dispose pas de l'information en
VA ce qui le rends incompatible avec Itow ou d'autres softs qui exploite ces données.
Donc par déduction, il ne me reste plus qu'à remplacer le compteur
D'ailleurs pour parenthèse, je tiens a remercier Elf

au passage qui a su solutionner ma "
fabuleuse recherche" de prêt de plus de 48h
@+Ludo67