GAGNE - SAV AJTECH PRESENT

Répondre
Reigua
Modérateur
Modérateur
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Reigua »

Bonjour à tous :D

Bon, quelques nouvelles du front 8)

L'installateur est venu (un tout nouveau tout neuf, je dois les faire fuir :lol: ) et il n'y a pas eu le miracle attendu :oops:

Un bon point tout de même : le boitier régulateur + sonde a été installé et sera opérationnel... dès que le mystère du fonctionnement sans connexion aux bornes 4 et 5 aura été résolu :?

L'installateur et Ajtech se sont mis d'accord pour conclure qu'il y avait bien quelque chose qui n'allait pas et il semblerait qu'il s'agisse d'un défaut sur la carte de régulation d'Ajtech.
Un changement de cette carte est donc planifié dans les meilleurs délais : peut-être ce jeudi si la carte (en stock chez Ajtech) arrive rapidement chez l'installateur.

Bon, ça avance, doucement, mais sûrement...

Bon sang :!: quel roman :!:

Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
touringtds
Assidu
Assidu

Message par touringtds »

bonsoir,
bon, courage reigua, je suis nouveau sur le forum, mais tres ancien sur ca lecture.
c'est ton install qui ma fait choisir aj. et son mod.125. j'ai moi aussi bien "savt" la pac, maintenant je cherche a prendre les devants (nouvelle regulation avec l'aide du forum).
bon courage encore une fois a toi et a ta pac
bien cordialement
touringtds
AJITECH MOD 125 / DAIKIN RZQ125
RADIATEURS ACIERS-SURFACE 160M²
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour BMW :lol:

Merci pour ton message d'encouragement même si je suis surpris d'apprendre que c'est grâce à mon installation que tu as choisi AJTECH au final :shock:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Reigua a écrit :Bonjour à tous :D

Un bon point tout de même : le boitier régulateur + sonde a été installé et sera opérationnel... dès que le mystère du fonctionnement sans connexion aux bornes 4 et 5 aura été résolu :?
Bonsoir Reigua,

Alors, a quoi ressemble ce fameux régulateur que l'installateur t'a installé :?:

Est-ce une fonction identique à celui que j'ai pu installé chez moi ou est-il différent :?:

Imaginons que ca fonction soit identique au mien supposons , cela voudrait-il dire qu'Ajtech "tolère" cette modification en remplacement du thermostat d'ambiance point de vue de la garantie et également point de vue fonctionnement :?:

Peux tu m'éclairer si tu le peux sur ces quelques questions Reigua :lol: :?:
Reigua a écrit : Un changement de cette carte est donc planifié dans les meilleurs délais : peut-être ce jeudi si la carte (en stock chez Ajtech) arrive rapidement chez l'installateur.
C'est tout de même étrange que sur du matériel neuf cela puisse arriver ce genre de chose, le matériel n'est pas tester en usine pour que cela ce produise :?: ou est-ce vraiment à nouveaux la faute à "pas d'chance" pour expliquer cette loi des séries :roll: :?

C'est quand même incroyable et presque difficile à croire quand on récapitule ton récit depuis le début :lol:

Tiens bon Reigua :!: , le "bout du tunnel est proche" :lol:

Ludo67 :wink:
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Reigua a écrit : Un bon point tout de même : le boitier régulateur + sonde a été installé et sera opérationnel... dès que le mystère du fonctionnement sans connexion aux bornes 4 et 5 aura été résolu :?
Salut REIGUA

Ha !! encore un mystère, c'est bon ç'à, va y avoir un nouveau volume du roman (tome 12) à écrire et de la lecture pour cet hiver, j'espère que cela chauffe en ce moment, car la température descend en flèche :lol: :lol:

Comme dirait LUDO, c'est presque incroyable si on ne savait pas que c'est vrai ton histoire, chapeau tu as une sacré résistance, je l'avais bien dit qu'il était coriace le Reigua, perso, j'aurais surement pété un plomb et mis le feu à la PAC avant de m'exiler en Amérique du Sud pour éviter la prison suite au meurtre de mon installateur.

Image
touringtds
Assidu
Assidu

Message par touringtds »

eh bien au debut tu etais tres ++ et moi je recevais des devis et quand tu vantais les merites de ta pac, je me suis dit" tiens une pac "au poil pour ma releve fioul"".
bref, je ne regrette rien ni le choix ni l'achat, mais comme je suis maintenant un habitué du sav, je suis vip, je pense que nous sommes les avants- gardistes du nouvel air de la pac.
oui notre pac aujourd'hui, installer par un artisant qui aurais le retour de nos desagrements( voir "emmerdements" pour le synonyme)l'installerait differement,sondes,ballon tampon,regulation,echangeur......etc....
demain rouge donc economie de pac
bonne soirée reigua
a+
touringtds
ps:j'ai trop longtemps lu vos post, maintenant, je me lache.
AJITECH MOD 125 / DAIKIN RZQ125
RADIATEURS ACIERS-SURFACE 160M²
vile-coyote
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par vile-coyote »

bonsoir a tous, et surtout touring tds,

en fait, je ne partage pas ton avis, mais plutot celui de reigua. :lol:

je suis équipé d'une pac dimplex et en suis ravi.
pas de souci de régul ni de réglage ni de configuration, pas plusque de thermostat ou autre. dommage qu emon install t'ai pas fais pencher vers dimplex :D

aller courage, l'hiver approche

PS:reigua, ca chauffe comment en ce moment, un peu, beaucoup, a la folie :wink:
bientôt une nouvelle installation
PAC couplée solaire + PV,
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut les jeunes :D

En fait, le régulateur est un appareil digital sur lequel on indique une température de point de consigne ainsi que l'hystérésis voulue. Bref, rien de particulier mais du "bon" matériel quand même :D (Je m'attendais plutôt à un simplethermostat mécanique :oops: ) Je vais vous faire des photos prochainement :wink:

Rien n'a changé du côté de chez Ajtech puisque cet élément fait partie de la dotation "de série" pour une régulation sur sonde BT.

Le mode de fonctionnement est donc au choix en fonction des installations : ambiance via le thermostat d'ambiance ou eau via ce thermostat.

Oui, je tiens bon. J'espère maintenant que la nouvelle carte arrivera rapidement pour pouvoir être installée avant la fin de la semaine :wink:

Côté chauffage, et bien ça chauffe, c'est déjà ça. La machine suffit à la "forte" demande actuelle. Mais côté consommation électrique, je ne m'attends malheureusement pas à des miracles puisque le résultat du mois de novembre dernier a été pratiquement identique à celui de novembre 2008 :oops:

Peut-être devrais-je revoir mon système de régulation et principalement celui du mon PC pour y intégrer une régulation loi d'eau. Mais j'attends déjà de voir ce que va m'apporter ce nouveau régulateur est terme de cycles de fonctionnement de la PAC.

@ bientôt
Reigua
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour à tous

Bon, ça y est, l'installateur est revenu et la carte a donc été changée comme prévue :D

Le fonctionnement du groupe est donc maintenant (enfin) asservi au contact des bornes 4 et 5 :D

Pour l'instant, la consigne d'eau maximale du BT est réglée sur 45° avec un hystérésis de 5°C.

Je vais voir à l'usage si ce réglage convient bien qu'il me semble un peu trop élevé tout de même :?

Economiquement parlant, le mois de décembre va probablement dépasser les 150 Euros de coût, soit à peu près équivalent à celui de décembre 2008 qui a été de 178 Euros :(

@+
Reigua
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Bonjour Reigua

Un beau graphe de régulation, le dernier changement de carte semble avoir été payant en terme d'équilibre de la régulation, belle fin d'année pour la nouvelle PAC.

Image
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

ummolae a écrit :Un beau graphe de régulation, le dernier changement de carte semble avoir été payant en terme d'équilibre de la régulation
Bonsoir tous le monde,

Tout d'abord content pour toi Reigua que tout soit rentré "enfin" dans l'ordre. :D

Maintenant par rapport à ta réponse Ummolae , je ne comprends pas trop ta réponse quand tu vises principalement un "équilibre de la régulation" lié au remplacement de la carte :?

Car le problème qu'avait Reigua avant le remplacement de la carte ne portait pas directement sur la régulation en elle même mais plutôt sur le contrôle de la demande qui était constant alors que maintenant il est asservi par un organe de commande annexe(régulateur,thermostat,etc...).

Pour preuve, il suffit d'observer le graphique(ci-dessous) à la suite de ce que tu as observé pour s'en apercevoir :
Image

La carte n'a en rien a voir a proprement dit avec la régulation "loi de puissance" car si l'on revient quelques temps en arrière, et je pense que notre ami Reigua pourra confirmer, malgré que sa carte ai été défaillante , il nous avait déjà généré des graphiques comme celui que tu as mis dans ta réponse.

Ludo67
Pac Ajtech/Zuran100 sur Plancher Chauffant+Radiateurs en Relève de Chaudière(EdfTempo).***Régulation Modifiée Par Loi d'Eau Contrôlant L'Inverter***

***Mon Installation***
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Ludo67 a écrit :Maintenant par rapport à ta réponse Ummolae , je ne comprends pas trop ta réponse quand tu vises principalement un "équilibre de la régulation" lié au remplacement de la carte
Bonjour LUDO

Ba c'est triste, j'ai pensé un instant que cette nouvelle carte apportait une stabilité de régulation de la PAC de notre ami Reigua.

Perso, je vise la stabilité d'une régulation pour assurer un fonctionnement le plus régulier possible du compresseur afin d'accroître sa longévité, pour moi la priorité des priorités c'est lui, ensuite et seulement, je tente d'avoir un delta température intérieure le plus faible possible, si j'ai un delta de 2/3°C sur l'ambiance, cela ne me dérange pas et je peux mettre ou retirer un pull-over, le compresseur lui n'a pas cette possibilité, je préfère sa santé à mon confort (dans des limites raisonnables).

Pour moi, ce fonctionnement en yoyo, ne me satisferait pas et je ne comprends pas pourquoi il en est ainsi sur vos PACs, ce mode de fonctionnement en quasi TOR n'est pas, à mon point de vue, convenable, je pense que le mode régulatoire en est la cause.

Sachant que ces redémarrages successifs sont couteux en énergie, le rendement de pareil système ne doit pas être au rendez vous.
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

ummolae a écrit :Pour moi, ce fonctionnement en yoyo, ne me satisferait pas et je ne comprends pas pourquoi il en est ainsi sur vos PACs
Bonjour Ummolae,

Ben je te rassure, tu n'es pas le seul ,personnellement comme d'autres personnes, je pense qu'il suffit de voir le comportement de cette régulation(ON/OFF,que se soit la mienne ou d'autres) qui entre parenthèse est digne d'une régulation de pac TOR comme je l'ai déjà mentionner dans d'autres post.

Maintenant oui je sais , certains installateurs peu soucieux que de ce conformer aux documentations du fabriquant vont certainement me dire que la plus part des Pac qu'ils installent ne font que des gens contents...Je répondrais OUI peut-être très même certainement, car avoir 20° c'est avoir 20°certes, mais sur quel mode de fonctionnement et longévité de l'installation, ça j'aimerais bien le savoir dans les jours voir les années futures...
ummolae a écrit :Sachant que ces redémarrages successifs sont couteux en énergie, le rendement de pareil système ne doit pas être au rendez vous.
Je pense que tu n'as pas complètement tort et ne réattiserait pas la mèche à se sujet qui à déjà été débattu il y a quelque temps de ca 8)...

***Mon Installation***
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour

Effectivement, il y a encore à faire pour améliorer les cycles de fonctionnement de ma belle ZURANE :lol:

Vu les températures clémentes du moment, j'ai abaissé la consigne de température d'eau de 45° à 41°. Mais j'ai l'impression que cela n'est pas à l'avantage des cycles de fonctionnement puisque la machine arrive très (trop ?) rapidement à cette consigne maximale.

Le Delta de 5° actuellement en place est peut-être également à augmenter :? Je pense donc que je vais le modifier à 7 ou 8° pour voir ce que cela donne, quitte à réaugmenter finalement mon régime de température d'eau également :?

Le but étant de trouver le meilleur compromis entre la température d'eau maximale à ne pas dépasser pour ne pas dégrader le COP et le delta T à accepter pour permettre des cycles de fonctionnement les plus longs possibles tout en préservant du mieux possible le confort intérieur :?

A votre avis, quelle serait la meilleure "combinaison" à faire :?:

Ceci étant, avant d'aller plus loin pour éventuellement investir dans un régulateur loi d'eau pour mon PC et ma courbe du régime de température d'eau, j'attends de voir comment fonctionne la machine de Ludo afin de vérifier si l'investissement en vaut vraiment la peine :wink:

Ludo, ou en es-tu avec ton montage téléinfo :?: On attend :lol:

@+
Reigua
Ludo67
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par Ludo67 »

Reigua a écrit :Le but étant de trouver le meilleur compromis entre la température d'eau maximale à ne pas dépasser pour ne pas dégrader le COP et le delta T à accepter pour permettre des cycles de fonctionnement les plus longs possibles tout en préservant du mieux possible le confort intérieur :?

A votre avis, quelle serait la meilleure "combinaison" à faire :?:
Salut Reigua,

Et bien pour moi ce sera la régulation par loi d'eau, car elle te définira ta température de départ alors qu'à défaut de me répéter actuellement tu es sur consigne fixe

Qui dit consigne fixe dit forcément dégradation du COP car je l'ai suffisamment répéter maintenant : pourquoi chauffer de l'eau à 40°/45° par plus de 5°voir10° extérieur :shock: , pour moi c'est tout simplement incompréhensible , c'est de l'énergie gaspillée inutilement, et qui dit énergie gaspillée, dit Kw/h consommés et Kw/h consommés rime avec Euros déboursés :!: D'ou ton interrogation sur ta facture du mois de décembre :? a comparer à l'hiver dernier qui fut plus rude que cette année, je me poserais des questions si j'étais toi en sachant que tu disposes d'une installation neuve et exempt de défaut de fonctionnement(du moins, maintenant :lol: ) à comparer à ton ancienne pac.
Reigua a écrit :Ludo, ou en es-tu avec ton montage téléinfo :?: On attend :lol:
OHHH Yéééé :!: :lol: :lol: :lol:

Ne m'en parle même pas , c'est de péripétie en péripétie :lol:, j'ai passé des heures devant le pc avec Jc61 en MP (d'ailleurs si JC61 lit ce post,il doit bien rigoler :lol: ).

Non seulement je n'ai jamais caché que mon niveau concernant cette téléinfo était des plus médiocres , mais en plus quand l'équipement n'est pas compatible et jusqu'à en trouver l'origine , et bien ce n'est pas le manque de manipulation sur le Pc qui manque(driver,restauration système,désinstallation...) bref je crois que j'ai revu mon Pc de fond en combles :lol: :lol:

Et tout ca parce que mon compteur dédié pac et d'ancienne génération avec les contacts C1-C2&C3-C4 et ne dispose pas de l'information en VA ce qui le rends incompatible avec Itow ou d'autres softs qui exploite ces données.

Donc par déduction, il ne me reste plus qu'à remplacer le compteur :evil: :evil: :evil:

D'ailleurs pour parenthèse, je tiens a remercier Elf :wink: au passage qui a su solutionner ma "fabuleuse recherche" de prêt de plus de 48h :oops:

@+Ludo67 :wink:

***Mon Installation***
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »