Visite en cours....
Le dépanneur s'oriente vers une fuite sans exclure un problème du compresseur ou électronique.
La pression actuelle mesurée est un peu supérieur à 20 bars.
Recherche de la fuite en cours... à base d'azote à 40bars
Ballon tampon plafonne à 30°
-
ummolae
- Resp. Section

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
chasqui
- Scotché au forum

Quelle coincidence! C'est quasi la température de mon BT.S'il n'y a que 20 bars maxi, il y a presque à coup sur un manque de gaz, 20 bars cela représente environ 32°C sur du R410A
Résultat des courses :
La recherche n'a rien donné de particulier, un petit resserrage d'un écrou mais pas de fuite détectée. Moi-même j'ai essayé d'écouter un bruit suspect mais niet!
Mais comme il manquait du gaz, le complément a été effectué.
L'eau du BT est montée doucement, actuellement elle est à 38°C!
Remarque:
41.02 : retour gaz est à 47° au lieu des 35° d'hier!
Questions :
Est-ce que le r410a se dégrade et perd de son efficacité dans le temps?
Puisque aucune fuite n'a été mise en évidence,
- Est-ce parti dans l'atmosphère?
- Dois-je m'attendre à d'autres baisses?
Conclusion :
Comme d'hab, les membres du forum ont visés juste!
Merci
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-
-
ummolae
- Resp. Section

Salut Chasquichasqui a écrit :Mais comme il manquait du gaz, le complément a été effectué.[
Si il manquait du Gaz, c'est qu'il y a une fuite, de toute façon, en cas de manque de gaz, il est nécessaire de tout retirer et de refaire une recharge complète par le fait que le R410A est un mélange de 2 composants (R32 et R125).

On voit sur ce tableau que les différences éventuelles dans la composition du mélange doivent être bien contrôlées, ce qui ne peut pas le cas lors d'un complément.
-
chasqui
- Scotché au forum

Me suis mal exprimé.
Pour vérifier les fuites avec l'azote à 40bars, je pense qu'il a du tout vider et faire l'opération inverse pour remettre le r410a.
Pour le moment, j'ai l'impression que ca ne monte pas autant qu'avant. Le BT stagne à 38°, alors que j'avais du 40°C. Je verrais à l'usage.
Pour vérifier les fuites avec l'azote à 40bars, je pense qu'il a du tout vider et faire l'opération inverse pour remettre le r410a.
Pour le moment, j'ai l'impression que ca ne monte pas autant qu'avant. Le BT stagne à 38°, alors que j'avais du 40°C. Je verrais à l'usage.
Depuis 2006, utilisateur mitigé PàC -Ajtech 125 + Daikin-