Problème PHRT 12

Répondre
fred28
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par fred28 »

bonjour Georges32

Comment savoir si la vanne est bloqué.... si elle fait du bruit quand on change de chaud vers froid cela suffit.
Moi je n'ai fait que prendre les specifications techniques si on m'avait dit phr j'aurais dit ok ... en plus j'ai la chaudière qui peu faire appoint si besoin.

si changement du compresseur est ce que je peux imposé la marque du compresseur?

combien coute le changement d'un compresseur ??

je pense ecrire a technibel quel sont mes chances d'etre entendu ?

merci de ta reponse
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par Georges32 »

Si tu passes par Technibel, ils ne voudront pas te mettre un autre compresseur que celui d'origine, car ils vont t'expliquer que c'est une haute température, et que le compresseur des PHR c'est pour la basse température. En fait, les PHR, avant que les PHRT ne sortent, elles étaient données pour une température maxi de 40° en retour, ce qui fait 45°en sortie. Puis, comme les PHRT coutent surement moins cher que les que les PHR, vu que le compresseur est du Mitsubishi, pour vendre cette gamme, ils ont modifié les caractéristiques de la PHR sur le catalogue en indiquant qu'elle ne sort de l'au qu'à 40°. Les machines sont identiques, ils n'y ont rien touché. Mais c'est uniquement dans un but commerciale, afin qu'il y ai une différence sur les températures de sortie, qu'ils ont revu à la baisse les caractéristiques. Moi, je ne monte plus que des PHR, car je n'ai pas confiance aux compresseurs Chinois, ou Japonnais, et je fais fonctionner mes PHR à 40° en retour, et à ce jour, je n'ai jamais eu un problème. La documentation technique de Copeland donne les caractéristique du compresseur à une température de condensation de 50°
Pour en revenir à ton problème, si tu trouves un frigoriste qui ne vois pas d'inconvénient à te mettre un Copeland au lieu de celui d'origine, ça ne pose pas de problème. J'ai remarqué aussi 2 choses curieuses:
Sur les PHRT, il y a une bouteille anti coup de liquide, et un contrôleur de phase, chose qu'il n'y a pas sur les PHR. A mon avis, les compresseurs des PHRT ne supportent pas les coups de liquide, et ne supporte pas non plus de tourner à l'envers. Je pense qu'il ne peut y avoir que ça comme raisons. C'est moins cher, mais ça a des inconvénients.
Pour savoir si la vanne est bloquée, regarde dans le post de cmoila, j'ai expliqué comment faire. La vanne bloquée peut effectivement avoir pour conséquence une HP basse.
G32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »