Marthi a écrit :
-le four : 2300W maxi, 0.9 kWh
-lave linge : 0.85 kWh
-plaques : 3700W max, 7.4 kWh
-Lave vaisselle : 1.05 kWh
-le reste...
J'arrive pas à trouver mieux, ils parlent qu'en kwh parce que ça correspond à un cycle pré-défini standard pour pouvoir noter la classe énergétique. La puissance maxi est parfois notée mais après pour savoir la consommation "normale" à un instant T
Four,LL et LV classe A
Projet de construction à tendance bioclimatique dans la limite de mon budget
A y'est ma PAC ronronne
Salut Marthi,
je n'avais pas vu tes plaques de cuisson à 3700W Tu veux pas passer au gaz ?
A mon avis 9kw ça ne va pas le faire car avec tes plaques tu es susceptible de tirer 1850W sur 2 phases, si tu y rajoutes ta PAC, tu te retrouves aux alentours de 3kw sur 2 phases et comme il faut rajouter le reste (machine à laver le linge, vaisselle, lumière, aspirateur...) ça va sauter (à mon avis mais je ne suis pas un pro).
Bonne reflexion
C'est fou à tout ce qu'il faut penser quand on fait construire !!!
Merci de ton avis jeje,
Effectivement on peut passer au gaz sans problème.
Cà fait d'ailleurs parti de nos interrogations : on a été assez intelligent pour amener le gaz de la rue au pied de la maison ; mais maintenant on hésite à le brancher. Payer l'abonnement juste pour la cuisine
Mais ta remarque sur la puissance instantannée des plaques va relancer le débat.
Pas d'autres avis messieurs les pros de la fée électrique
A y'est ma PAC ronronne
Marthi a écrit :Merci de ton avis jeje,
Effectivement on peut passer au gaz sans problème.
Cà fait d'ailleurs parti de nos interrogations : on a été assez intelligent pour amener le gaz de la rue au pied de la maison ; mais maintenant on hésite à le brancher. Payer l'abonnement juste pour la cuisine
Mais ta remarque sur la puissance instantannée des plaques va relancer le débat.
Pas d'autres avis messieurs les pros de la fée électrique
Bonjour,
pour la cuisson; tu t'embête pas, tu prends une bouteille de 13kg de butane si tu peux la mettre en intérieur ou de propane dehors. T'en usera une ou deux par an; c'est vraiment plus économique que d'avoir à faire le branchement, le certificat, payer l'abo...
A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Salut chanbon
C'est vrai que la bonne vieille bouteille c'est pas idiot... mais ça fait un peu campagnard
Pour moi elle est associée aux vacances : dans un gîte tout pourri au fin fond du Cantal ; il est 21heures, tu commences la cuisine et là... plus de gaz Et m... pas de bouteille de rechange. Pas grave les nouilles pas cuites c'est bon aussi... Oh la ferme les gosses !
J'suis un gars de la ville moi
A y'est ma PAC ronronne
Marthi a écrit :Salut chanbon
C'est vrai que la bonne vieille bouteille c'est pas idiot... mais ça fait un peu campagnard
Pour moi elle est associée aux vacances : dans un gîte tout pourri au fin fond du Cantal ; il est 21heures, tu commences la cuisine et là... plus de gaz Et m... pas de bouteille de rechange. Pas grave les nouilles pas cuites c'est bon aussi... Oh la ferme les gosses !
J'suis un gars de la ville moi
Bah alors tu prends une bouteille pour les minettes, une petites cubique; et t'en prévois une d'avance
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Avec les équipements que tu as, je pense que tu devrais voir avec 9kW, c'est probablement suffisant, il ne faut jamais croire que tous les appareils se mettent en route en même temps, il n'y a que l'essai pour le savoir, aucun calcul ne te permettra de connaitre tes habitudes ménagères.
Personnellement, j'ai tous les équipements que tu possèdes, ,j'ai essayé 9kW et cela fonctionne parfaitement, il n'y a qu'une seule fois ou je suis monté au max, si jamais cela est nécessaire il suffit de passer en 12 kW.
Perso voila mes appareils élec : plaques induction 4,7 kW, four elec 3,6 kW, chauffe -eau 3 kW, lave linge 4,2 kW, sèche linge 4,6 kW, PAC 5 kW, plus toute un floppée dev truc qui bouffe du courant télé, ordi, aspi, chaine hifi, lumière, fer a repasser retc, etc ... et ç'a tourne avec 9 kW car tous ces appareils ne fonctionnent pas tous en même temps ET a puissance maximum
La puissance au démarrage n'est pas un critère, le disjoncteur peut encaisser les pointes de démarrage sans sourciller, c'est du magnéto-thermique.
Dans ce cas il vaut mieux sous-dimensionner son installation, c'est moins cher.
NOTA : la puissance en TRI c'est P=UxI x 1,732 (racine de 3), il faut savoir que le transformateur qui délivre le courant électrique triphasé est monté en Etoile (a 3 branches), la tension entre phase est de 380 Volts, la tension entre Phase et neutre est de 220Volts (220V X 1,732 = 380 Volts)
Merci beaucoup ummolae
Enfin une réponse comme je les aime Ton expérience me rassure un peu, je suis équipé à peu près comme toi avec le sèche-linge en moins.
Je pensais naïvement que ce dimensionnement de puissance était assez simple pour ceux qui s'y connaisse un minimum, j'ai l'impression qu'en fait c'est un peu le Tac-o-tac
Dommage qu'il n'existe pas un petit outil de dimensionnement genre celui d'Elf pour les Pac.
A+
A y'est ma PAC ronronne
Le problème Chanbon, c'est que j'y connais rien en élec. puissance instantannée, kWh j'y arrive encore mais après intensité, triphasé, mono, puissance du compteur en kvA, équilibrer les phases j'pige plus rien moi.
La physique/chimie c'était mon copain
A y'est ma PAC ronronne
Tu sais MARTHI, dans la vie de tous les jours, l'instrument le plus utilisé dans le monde, c'est le PIFOMETRE, c'est très précis et ç'a évite souvent de faire des "conneries".