AJtech/Mitsubishi inverter : aide au fonctionnement SVP !

Répondre
cmoila
Accro
Accro
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par cmoila »

christobald a écrit : Et oui c'est bien çà mon malheur, mon installateur est d'une incompétence... impresionnante, mais le pire c'est qu'il prend les clients pour des c... J'ai eu droit a des réflexions du genre: " Ah il fait bon dans cette maison, c'est qu'il marche bien ce chauffage..."
Bienvenue au club cousin :wink: :wink:

Cmoila 8)

PS : pour ceux qui n'ont pas compris ma blague, christobald est de ma famille et je lui ai donné l'adresse du forum :D car il y a des personnes plus compétente que certains installateurs peu scrupuleux :cry: :cry:
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

Richard 84 a écrit :Bonjour

La coopération mitsubishi /Ajtech existe depuis plus de 2 ans, elle est moin connu c'est tout.
D'ailleurs pour info l' Aquafree est également une coopération avec Ajtech.

Richard
L'Aquafree avec Ajtech ?? L'Aquafree a un module extérieur Hitachi ! Donc Ajtech / Hitachi est une solution a paraitre ??
Richard 84
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par Richard 84 »

Bonjour Givais

Non non, le module Aquafree est dévelopé par Ajtech, Hitachi y apporte leur régule et le groupe extérieur
Il n'y a, à ce jour à ma connaissance aucun autre développement entre ces deux là
:wink:
Richard
jeanloup
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par jeanloup »

Bonsoir Christobald,
En effet nos équipements sont bien différents comme le montre la photo que tu as publiée.
J'ai tenté une recherche de renseignements complémentaires, comme toi je suppose, mais sans plus de succès.
Aussi pour résoudre ta problématique d'ajustement de température et de consigne, je n'ai qu'un bricolage a te proposer (n'oublions pas ton problème !) : :wink:
Ta température est en retrait de 1°C par rapport à ta consigne. En augmentant un peu la résistance du circuit de ta sonde, ceci reviendra à signifier à l'électronique que la température de consigne n'est pas atteinte et donc équivaudra à augmenter par artifice la consigne.
Dans le couple AJTECH / DAIKIN il suffit d'augmenter de 1000 ohms environ cette résistance pour décaler la consigne de 1 °C.
Il y a de forte chance qu'il en soit de même pour le couple AJTECH / MITSU. Aussi je te propose d'insérer dans le circuit sonde une telle résistance et éventuellemnt de l'ajuster à ton besoin.
Je gère mes consignes (HP, HC, annonce jours rouge Tempo, HP rouge Tempo) de cette manière et en suis plutôt satisfait :)
AJTECH pendant 17 ans; maintenant ALTHERMA 3M...
http://jeanloup.pizon.free.fr/index.htm
Ma PAC solaire
http://mapacsolaire.site/index.htm
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

Bjr,

Tricher sur la consigne en mettant en série une résistance ohmique revient à augmenter sa consigne en permanence, non ?
Donc c'est ce qu'il a déjà fait (son premier post) et il a trop chaud avec +1K !
Y'a pas un pas de 0.5 pour la consigne ?
Dans ce cas mettre une résistance de moitié de 1K, le plus approchant est 470 si mes souvenirs sont bons.
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »