Bonjour à tous,
je profite d'un jour pluvieux pour revenir vers vous...
La température a pas mal baissé ces jours-ci et j'ai commencé à avoir moins chaud dans la maison. je me suis alors résolu à rentrer dans le réglage de ma pente.
et c'est parti...je vous rappelle que j'habite Aix-en-Provence : température de base à -7°...ma maison est récente (5ans) et les deux niveaux sont sur PC.J'ai maintenant une PAC idéal standard R012MT (soit une Technibel PHRT12) installée en relève de chaudière.
j'ai parcouru pas mal de vos posts et j'ai réglé mes paramètres ainsi :
P21 : -7
P23 : 20
P30 : 35
P32 : 20
je n'ai pas encore d'idée pour la température de relève chaudière...
j'attends maintenant vos commentaires sur ces chiffres pour me dire si je suis sur la bonne ...pente...
j'ai un deuxième point à aborder...
pour ceux qui ont suivi ce post, je vais apporter une hypothèse qui pourrait expliquer ma "panne" d'il y a 10 jours....
pour mémoire, ma PAC ne démarrait plus et la consigne d'eau résultante était étonnamment basse en toutes cironstances...lorsque j'ai mis ma PAC en route, la météo était clémente ainsi ma T° intérieure était toujours très supérieure à la T° de consigne; ainsi, mon coefficient de correction K (paramètre 90) est parti à la dérive...chaque jour il diminuait...de mémoire, il est passé de 0 à -133 en quelques jours....ainsi ma pente est passé de P=0,55 (calculée à partir des paramètres précités)à P-K=0,55-1,33= quelque chose d'aberrant...en tout cas, une pente tellement plate que, quand la T°ext baisse, la résultante est trop basse ...d'ou ma PAC en attente permanente...
pensez-vous que mon explication soit plausible ??? Mon raisonnement est-il juste ?
si oui, pensez-vous qu'il soit intelligent de laisser la pente s'auto adapter dans ces conditions ?
en espérant avoir été clair et concis, j'attends vos réactions..
bonne journée à tous