Automatiser le passage sur chaudière en période rouge Tempo

Répondre
pfar
Très assidu
Très assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Message par pfar »

Pour les plus septiques cf ma facture [img][img]http://www.chaleurterre.com/forum/image ... 01_185.jpg[/img][/img]
hd31
Resp. Section
Resp. Section

Message par hd31 »

Pour ma part, je rajoute directement un relais rail DIN 24V dans la machine alimentant en effet le circulateur (fil 47). Mais les jours rouges, il vaudrait mieux ne commander le circulateur que s'il fait presque 0, et éventuellement par intermittence, car l'animal fait dans les 200W, soit plus de 2€ un jour rouge rien que pour lui !
Modifié en dernier par hd31 le mar. déc. 02, 2008 11:10 pm, modifié 1 fois.
jazzypan
Actif
Actif

Message par jazzypan »

Argh :oops:

Tu as raison ça bouffe ces circulateurs :!:

Je vais réfléchir à la question .......

Pfar, désolé, :?
tu n'avais pas oublié le 1 devant :!:
je retire ce que j'ai dit et constate avec amertume que je me suis fait .... entuber

A+
Assidu
Assidu

Message par gipno »

Bonjour,

Merci pour vos réponses....

jazzypan...je ne pense pas que tu te sois fait entuber car moi-même je n'arrive pas à le trouver à moins de 150 TTC....quant à pfar, tu as dû faire une bonne affaire car la petite bébette à 30 euros ca me paraît peu cher....

ce qui me surprend c'est que tu parles du ECMM (comme indiqué sur facture) et ta photo montre un EMCC....peut-être une erreur de ton fournisseur alors....en tout cas à ton 30 euros je suis prêt à payer des frais de port pour l'avoir !!!

bonne journée
jazzypan
Actif
Actif

Message par jazzypan »

Des nouvelles du système maintenant qu'on a des jours rouges :P

J'ai installé le module EMCC avec 2 relais qui s'actionnent quand on passe en période rouge (mode CHAU 2 sur le compteur EDF).
- le premier est un relai inversé qui coupe le pont sur les fils 43 et 44 (inversé pour qu'au repos, donc sur les longues périodes, il garde le pont fermé)
- le deuxième est un relai temporisé, paramétré en clignotant asymétrique, autorisant le passage de la pahse sur le fil 54 1mn toutes les 10 mn, ce qui fait que le criculateur de la PAC est alimenté à 10 % du temps.

J'ai aussi installé dans la PAC sur le fil 54 (donc après le minuteur) un relai thermostat qui coupe la phase quand la température est > à 2 °C.

Voila, j'ai pu tester ce matin lors du passage en période rouge : tout fonctionne :lol: . la PAC s'est arrétée et comme il fait froid (T < 2°C) le circulateur est alimenté à 10% du temps.
J'ai calculé, avec 40 € le relai minuteur et 15 € le thermostat, ce coût est amorti en 2 ans rien qu'en économies sur la consommation du circulateur. Alors en prenant en compte l'économie (que je ne sais pas calculer) sur l'eau de la chaudière gaz qui passe dans l'échangeur de la PAC pour chauffer les étoiles, je ne dis pas :!:

Bon tout cela, sans être compliqué, fragilise le délestage.
Pour l'hiver prochain je vais réfléchir à une solution plus simple.
Quelqu'un a-t-il une expérience en utilisant de l'antigel :?:

Bonne soirée

Pierre
Assidu
Assidu

Message par alainsympa »

Une autre solution eventuelle :

Sur la chaudiere il doit y avoir un bornier ponté, qui sert a connecter une securité. Si le pont est en place, la chaudiere fonctionne, si le pont est coupé la chaudiere est en securité. Il suffit donc, d'utiliser 1 relais, que l'on fera coller par la tension qui vient du temoin tempo ou ejp pour fermer le pont et mettre la chaudiere en route. Une fois le voyant EJP ou Tempo eteint, le pont est coupé et la chaudiere s'arrete. j'ai ce systeme a la maison, ca fonctionne parfaitement, la chaudiere etant prioritaire sur le PAC..
a +
PA 42 SRCT Amzair et regulation RVL 472 et deux planchers chauffants sur deux niveaux
Répondre

Retourner vers « AMZAIR »