Je suis d'accord avec vous, le module EMCC de chez Delta Dore est cher

. Un copain électricien me l'a trouvé à 135 € avec sa remise.
Le collégue qui a donné 31 € a du oublier le 1 devant
Le compteur EDF que j'ai acheté pour mesurer la consommation de la PAC n'a malheureusement pas les contacts. Mon compteur "officiel" les a, mais il est loin de la PAC et faire tirer un fil pilote me coutera plus que 135 € + des travaux, de la poussière, et je vois déjà des gros yeux se profiler à l'horizon

.
J'ai donc commandé le Delta Dore qui doit arriver en fin de semaine (ça fait cher pour palier le manque de suivi d'EDF mais bon...).
Comme aujourd'hui est le 1er jour rouge, j'ai bricolé 2 interrupteurs manuels pour me dépanner quand ça passe au rouge :
- le premier pour couper le pont entre les bornes 43 et 44 (ce qui arrête la PAC)
- le deuxième pour alimenter avec une phase le 54 qui permet au circulateur de continuer à fonctionner (pour éviter d'éclater l'échangeur s'il gèle.
heureusement, l'installateur avait prévu un rab de fils pour rallier la PAC
ça a bien fonctionné. Il m'a suffit d'augmenter un peu la température de consigne au thermostat pour que la chaudière gaz prenne le relai (la chaudière prend le relai quand la température de la pièce arrive à 2 °C au dessous de la consigne)
Donc en théorie avec le module AMCC je dois pouvoir couper le pont sur les contact 8 et 9 et avec l'aide d'un relai alimenter le 54.
Je mettrai un petit schéma de l'installation quand ça marchera
Au plaisir de vous lire
Pierre