Ca s'améliore don dirait

Reigua

Oui, effectivement on s'amuse bien nous les retraités de la bricole, ELF, je crois que ta PAC régule bien maintenant, en diminuant la puissance, cela allonge probablement la durée de cycle.elf a écrit :Qu'en pensez-vous ? ( Qu'est ce qu'on s'amuse nous les retraités, hein Ummolae ?)

Bonjour FredReigua a écrit :Bonjour Daniel
Au fait, as-tu toujours ta carte de limitation de puissance débranchée car je vois que ta machine, lorsqu'elle redémarre un nouveau cycle, fonctionne toujours à 100% de sa puissance dès le début pendant ces fameuses 45 minutes![]()

Je ne comprends pas pourquoi tu parles de diminution de température d'évaporation puisque la manip consiste seulement à indiquer à la régulation que cette température est plus élevée que la réalitéummolae a écrit :Concernant votre manip à toi et à ELF, je pense qu'en diminuant la température moyenne d'évaporation, vous aller diminuer le rendement de la PAC, diminuer sa puissance maximale car la puissance restituée de la PAC est forcement proportionnelle au débit balayé par le compresseur et la température moyenne de condensation.
Si la température d'eau est trop faible, alors la température de condensation le sera également ce qui devrait permettre à la régul Inverter de libérer davantage de puissance nonummolae a écrit :Cela va peut être amélioré la réponse du système inverter, mais vous aller vous retrouver trop faible quand cela sera nécessaire.
Haummolae a écrit :Pas très facile de bricoler la carte pour compenser R2T sur X12A, je ne m'y risquerais pas, la carte doit valoir dans les 700€ (pour mémoire)

Si tu indiques à la régulation que l'une des mesures est plus importante que prévue, je pense qu'elle va réagir pour trouver un nouvel équilibre de la régul compresseur et du détendeur sur une valeur sur-évaluée, non ??Reigua a écrit : Je ne comprends pas pourquoi tu parles de diminution de température d'évaporation puisque la manip consiste seulement à indiquer à la régulation que cette température est plus élevée que la réalitéDonc pour moi, elle reste la même
Oui, ,il y a erreur, la sonde du condenseur est bien sur la carte du module hydro en X18A, j'avais raisonné en mode froid, juste l'inverse. Bonne chance.Reigua a écrit :HaJe pense qu'il y a erreur puisqu'il s'agit du X18A et non pas du X12A
![]()
D'après ce schéma http://null.dll.neuf.fr/Guide-Installation-mono-tri.pdf (Merci JeanLoup), j'ai plutôt l'impression qu'il se trouve bien sur la carte du module Ajtech

Oui je confirmeReigua a écrit :ELF, tu confirmest'as fait comment STP
![]()

Bah oui, et c'est l'effet que l'on souhaite, nonummolae a écrit :Si tu indiques à la régulation que l'une des mesures est plus importante que prévue, je pense qu'elle va réagir pour trouver un nouvel équilibre de la régul compresseur et du détendeur sur une valeur sur-évaluée, non ??
Merci. Je vais sans doute regarder cela ce WE.ummolae a écrit :Oui, ,il y a erreur, la sonde du condenseur est bien sur la carte du module hydro en X18A, j'avais raisonné en mode froid, juste l'inverse. Bonne chance.

Chez moi non, la sonde placée sur le tuyaux retour fluide est connectée directement sur X18A, on utilise le sécateurReigua a écrit :Pour le branchement sur le X18A, celui-ci est-il relié au bornier du module![]()

Donc c'est pince coupante et domino (ou similaire)elf a écrit :Chez moi non, la sonde placée sur le tuyaux retour fluide est connectée directement sur X18A, on utilise le sécateurReigua a écrit :Pour le branchement sur le X18A, celui-ci est-il relié au bornier du module![]()
hors tension bien sur
![]()