Bonjour westfalia,
westfalia a écrit :
Je comprend maintenance pourquoi dans vos posts, vous soutenez qu'une Pac inverter sur dimentionnée ne presente que des avantages.

En règle générale, une PAC surdimentionnée ne peut présenter que des inconvénients, Ummolae fait parti d'une minorité qui régule sur une T°C d'eau pratiquement constante, difficilement applicable sur les RT2012 sur PC ( si l'on veut optimiser le rendement bien sur) qui ne demandent que 25°C- 35°C maximum.
En régulant sur la T°C de condensation fixe (42-51°C environ) et donc une T°C d'eau autour de 38°C cela se fait au détriment du COP.
Si c'est une TOR c'est évident, le sur-dimensionnement engendre des courts-cycles.
Si c'est une inverter malheureusement l'expérience prouve que malgré la modulation de fréquence la plus part des PAC inverter sur surdimensionnées régulent très mal et font des courts-cycles .
westfalia a écrit :Bonjour à tous
Je viens de constater que le seuil limite bas de depart temperature sur mon alfea duo se situe à 35°
En dessous de cette temperature, la regulation "decroche" et provoque des courts cycles.
Question à Alain, comment fait il pour avoir des longs cycles de fonctionnement en dessous de cette temperature? De memoire, nous avons le meme regulateur....Mais sa temp de depart est bien moins élévée du fait de l'epaisseur de son plancher.
A bientot
Westfalia
Lis mon premier post dans ce fil Posté le: Mar Mar 12, 2013 11:25 am et tu as la réponse.
Sur une installation où tous les composants sont en accords l'inverter fonctionne parfaitement à des T°C sortie PAC différentes.
Par exemple aujourd'hui T°C extérieure autour de 6°C, pluie, déperditions faible, la PAC régule en douceur avec une sortie PAC maximum à 26°C et une puissance absorbée très faible de 0.4 KW (juste la puissance d'un gros circulateur

)
Aucun dégivrage.
Et surtout un COP de 6.42 alors que si la T°C d'eau sortie PAC était de 38°C comme chez Ummolae, il en serait tout autrement du rendement.
Plus net en consultant itow que la capture ci dessous
http://itow.fr/itow/index.php?r=graphiq ... 1351359487
Qu'as tu fait pour déterminer ce seuil de 35°C

tu as baissé la loi d'eau
Cordialement,
Aain30.