Plus que satisfait

Répondre
Bernwan
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Plus que satisfait

Message par Bernwan »

Bonjour,

En 2008, crédit d'impot aidant, ma mère (87) a fait installer une pompe à chaleur à capteur horizontal.
Connaissant la question de façon globale, nous avons fait venir 3 entreprises qui nous ont servi des conseils très disparates. En fin de compte nous avons fait le bon choix.
Je voudrais dire qu'en dehors des considérations théoriques, scientifiques, économiques et autres, il y a l'expérience de l'installateur/fabricant afin de pourvoir à tous les soucis de détails et incidents de parcours. (nous en avons eu).
Alors, peut-on sur ce forum recommander une marque ou un installateur?
D'avance merci.
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

A faire confirmer par Chanbon, mais si c'est en positif on a le droit de mettre le nom de l'installateur, mais si c'est pour critiquer il y a un risque de plaintes, donc on n'a pas le droit.
Pour la marque constructeur, tu peux sans problème.
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Al-
Accro
Accro

Message par Al- »

Bonjour,

Et bien il me semble que oui, s'il s'agit vraiment d'une recommandation objective de la part d'un client satisfait qui fait part de son expérience, ce me semble plutôt de bon aloi. DBercy, notamment, l'a fait et c'est très constructif.

Ce que l'on craint toujours, évidemment, ce sont les faux messages de soi-disant utilisateurs qui sont en fait postés par les entreprises elles-mêmes de façon éhontée. Alors il faut bien argumenter et présenter l'installation dans tous ses détails pour que l'on puisse démêler le vrai du faux.
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

je t'invite alors à nous faire une superbe présentation et à nommer l'installateur dans celle-ci :wink:

Dans la bonne section évidemment :D
http://www.chaleurterre.com/forum/viewforum.php?f=18

A+
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

Al- a écrit :DBercy, notamment, l'a fait et c'est très constructif.
effectivement dans ma présentation j'ai nommé mon installateur avec un lien sur sa présentation dans la rubrique des professionnels.
Les "BONS" méritent d'être cités!

lorsque l'on est pas satisfait, c'est effectivement beaucoup plus risqué étant donné la pression que l'on peut avoir de l'installateur, chanbon et moi même pouvons en témoigner, et pour ne pas prendre de risque, avec le département de l'installation, les forumeurs interressés n'ont qu'à demander en message privé les remarques négatives et le nom de l'entreprise défaillante. :wink:
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »