écolo ou pas ?

Répondre
aiglinette
Nouveau
Nouveau
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

écolo ou pas ?

Message par aiglinette »

Bonjour à tous,
Si vous avez un peu de temps vous pourriez m’aider à faire avancer ma thèse de psychologie sociale.
Je suis étudiante en psychologie sociale et dans le cadre de ma thèse j'essaye de comprendre les motivations à adopter (ou non) des comportements écologiques.

Il n’est pas forcement facile de trouver un nombre de sujet suffisant, d’ou ma présence sur ce forum,

Participez à mon échantillon de thèse pour comprendre les motivations associées aux pratiques écologiques. Veuillez remplir le questionnaire en lien http://spreadsheets.google.com/viewform ... RnVsa3c6MA.. Ce questionnaire est anonyme et ses résultats sont destinés à la recherche universitaire. Pour toute question ou pour prendre connaissance des résultats de l’étude écrivez-moi à aigline1@hotmail.com.
Merci de votre participation !
Ps : n’oubliez pas de cliquer sur soumettre à la fin du questionnaire
chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
j'ai voulu répondre, mais fallait répondre à toutes les questions sinon ca ne prend pas en compte, alors j'ai laissé tomber.
Al-
Accro
Accro

Message par Al- »

Certaines réponses sont difficiles à donner, car si l'on a conscience de l'impact de nos choix sur l'environnement, on vit en société et les avancées ne peuvent se faire, à notre échelle individuelle, qu'à petits pas, par petits gestes, sauf à risquer de se marginaliser. A moins qu'une prise de conscience collective et brutale ne contraigne à faire adopter par tous un comportement radicalement respectueux de l'environnement, mais je n'y crois pas beaucoup, il faudrait pour cela accepter de se priver d'un seul coup de beaucoup trop de choses dont on a pris l'habitude. Tâchons d'avancer lentement, sûrement, mais suffisamment rapidement quand même pour que les conséquences de notre mode de vie sur la nature ne soient pas irréversibles.
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »