Quantite Antigel dans circuit?

Répondre
PACENCORSE
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Quantite Antigel dans circuit?

Message par PACENCORSE »

Bonjour, quelle quantite d'antigel dans mon circuit.
maison de 160M2
MERCI
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Introduire dans l’installation un volume d’Antigel correspondant à 20% du volume total. Dosage établi pour des températures extérieures supérieures à – 15 °C.
Pour des régions particulièrement exposées où la température extérieure descend sous les – 15 °C, augmenter le dosage à 30 %.

C'est le dosage pour l'antigel de chez REALCO, il y a des marques qui dose plus fort !
yoannd
Resp. Section
Resp. Section

Message par yoannd »

Technibel recommande :
35% d'antigel pour une temp de -20°
30% à -15°
25% à -10°
20% à -7°
15% à -5°

Il faut savoir que le glycol joue sur le débit : à30% le débit est multiplié par 1.10
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonjour,

L'antigel auto fonctionnerait il pareil ?

Merci .
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Le liquide de refroidissement voiture n'est pas un antigel pur, il est déjà dilué, il faudrait remplir toute ton installation avec du liquide de refroidissement, ça vat être très économique :lol:
albanco
Accro
Accro

Message par albanco »

Bonjour
Il faut savoir que le glycol joue sur le débit : à30% le débit est multiplié par 1.10
Ça tombe bien je manque un peu de debit :lol:

A part la légère augmentation de debit est ce que cela joue sur d'autres choses ('température ou autre) ??

J'ai fais moi même l'install de ma PAc et pour l"instant je n'ai pas mis d'antigel.
Par contre j'ai été étonné de voir chez un ami que l'installateur n'a pas mis non plus d'antigel , je suis en normandie, nous n'avons pas souvent de tres grand froid, mais cela arrive...

Est ce qu'il y a des contre indication a mettre de l'antigel ??

merci

alban
juni83
Très assidu
Très assidu

Message par juni83 »

Bonjour,

Merci pour l'info sur l'antigel voiture, dommage !!!!

Moi pour en avoir eu pendant 3 ans, et l'ayant vidangé cet été, j'ai trouvé que mon liquide n'était plus très rose, qu'il était encore assez liquide mais cela n'a pas la consistance de l'eau.
Pour l'instant je tourne sans. L'année dernière un technicien était venu et avait trouvé mes débit mauvais, le résultat était toujours le même que ce soit avec le circulateur sur 1, ,2, ou 3. Pour l'instant je fonctionne sans. Je trouve les tuyaux bien plus froid au touchés mais par contre pour l'instant mon delta est de 4 avec 4° ext, circulateur sur 2.

Mon père me dit qu'il faut mettre de l'antigel rapidement, car une grande partie de mes tuyaux passent dans mon garage à l'air libre mais protégé par une mousse. Si jamais il y a une panne de courant secteur, (ce qui nous arrive parfois) et que l'eau ne circule pas, mon père pense que tous peux geler, même le PC !!!!

Après je me dit que l'eau du PC est chauffé avant l'arrêt elle peut conserver au moins les 20° grâce à l'inertie du plancher, puis si je chauffe ma maison avec la cheminée ça tiens la chaleur sur la dalle et peut être maintenir à 20 ° pour ce qui est des tuyaux dans le garage et bien il faudrait que je les couvrent et ceux qui sortent de la pac pareil.
Donc comme vous je réfléchie
bon dimanche.
PACENCORSE
Assidu
Assidu

ERREUR

Message par PACENCORSE »

Merci pour vos réponses.
En fait j'ai 80L de GLYCOL pour 160M2 de chauffage,le plombier me dit que le circuit ne doit etre rempli que de ce liquide?
Merci,installation sur la fin car ilfait froid
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »