temperature d'eau mini pour ventilo convecteur

Répondre
cantou12
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

temperature d'eau mini pour ventilo convecteur

Message par cantou12 »

bonsoir a tous,
quelle doit etre la temperature de l'eau mini pour declancher le fonctionnement d'un KPSW2... si je demande une temperature de 20° dans la piece l'eau du circuit doit etre de combien au mini?

merci, bonne soirée.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Très bonne question. Je viens d'en installer 3 chez un client, et je vais mettre ça en route cette semaine. Je pourrais te dire ça.
J'ai eu effectivement des problèmes avec les régulations des ventilo-convecteurs Technibel TWN, équipé de la régulation électronique. Il leur faut une eau à + de 43° pour qu'ils s'enclenche. Résultat des courses, lorsqu'il fait très froid, ou après un dégivrage, les ventilo-convecteurs ne démarrent pas.
J'en ai avisé Technibel, mais ils m'ont dit qu'ils n'y pouvaient rien, alors qu'il s'agit juste d'un paramétrage du régulateur. Ces seuils d'enclenchement ne sont pas accessible à l'installateur.
J'espère que sur les KPSW, ce n'est pas le même problème, sinon le commercial de chez Technibel va prendre une remontée de bretelles.
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
cantou12
Actif
Actif

Message par cantou12 »

bonsoir, a priori il ne demarre pas tant que l'echangeur n'est pas suffisament chaud maintenant reste a savoir ce qu'ils appelent suffisament chaud?
merci d'avance pour tes infos Georges, bonne soirée.
Georges32
Pro de la thermo
Pro de la thermo

Message par Georges32 »

Bonsoir Cantou 12.
Et bien, j'ai fais comme toi. J'ai cherché dans la notice, à quelle température les ventilo-convecteurs se mettaient en marche. Et ben, j'ai trouvé!!! C'est quant l'eau est suffisament chaude :lol: :lol: :lol:
Aucune information là dessus. Franchement, c'est se foutre un peu de la G...le des installateurs.
Par contre, je peux te donner des informations. Lorsque l'eau est suffisament chaude, ils démarrent si tu as bien mis les straps pour l'utilisation que tu veux en faire.
lorsque j'ai mis en service, l'eau étant suffisament chaude, ils ne démarraient pas.
Après avoir bien lu la notice, il s'avère qu'ils sont livrés "paramétré d'usine pour une utilisation en froid seul. Donc, même si l'eau est suffisament chaude, ils ne démarrent pas, vu qu'ils sont paramétrés pour ne faire que du froid.
A la dernière page de la notice, tu as trois ou 4 petits tableau qui te décrivent les différentes utilisations: froid seul, chaud seul, chaud et froid, déshumidification.
Tu choisis ton utilisation, et là, miracle, lorsque l'eau est suffisament chaude, ça démarre.... :lol: :lol: :lol:
A + Georges32
Dans le Gers on n'a pas de pétrole, mais on a des idées ( et du foie gras )
givais
Resp. Section
Resp. Section

Message par givais »

C'est le principe des splits, tant que l'échangeur n'est pas arrivé à un seuil de température, le ventilo ne se met pas en route pour ne pas avoir de sensation de froid.
C'est du confort et logique. Par contre ils pourraient donner la valeur de ce seuil :?
Mon installation PV : c'est ICI
Mon installation PAC A/O : c'est ICI
Répondre

Retourner vers « TECHNIBEL »