Complément d’informations sur les solutions de sécurité au quotidien

Répondre
nicolino
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Complément d’informations sur les solutions de sécurité au quotidien

Message par nicolino »

Bonjour,

En me renseignant récemment sur différents services liés au confort et à la sécurité du quotidien, je suis tombé sur plusieurs offres, certaines assez floues dans leur fonctionnement. C’est un peu le même ressenti que j’avais eu avec les heures creuses/pleines, où les infos officielles ne correspondaient pas toujours à la réalité.

Par exemple, j’ai découvert la téléassistance mobile pour seniors, qui promet une intervention 24h/24 grâce à la géolocalisation et à la détection automatique des chutes. Sur le papier c’est clair, mais dans les faits je me demande : comment ça se déclenche concrètement ? Est-ce fiable partout, même en déplacement ?

Si certains ici ont déjà un proche équipé de ce type de service, vos retours m’intéressent vraiment pour mieux comprendre son utilité et ses limites.

Merci d’avance pour vos éclairages !
Modifié en dernier par nicolino le mer. sept. 03, 2025 1:47 pm, modifié 1 fois.
nicolino
Assidu
Assidu

Message par nicolino »

Compléments à la question initiale:

Mon souhait serait d'avoir une tranche de 2 heures dans l'après midi (relance de chauffe -eau , lave vaisselle etc) et de déplacer l'horaire 21H00 03H00 pour une couverture en tout début de journée pour la relance de la consigne de nuit en mode confort (je dispose d'une PAC et celle-ci est bien sollicitée vers 06H00 du matin.

Dans l'attente de vos conseils
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Désolé, mais les plages horaires des HC sont imposé, tu ne peux pas choisir.
nicolino
Assidu
Assidu

Message par nicolino »

pas tout à fait d'accord, les gars de ERDF soit disant assermenté, cela s'achète avec quelques bières . Si si je confirme, à la base lors de leur venue pour la mise en place de la PAC , augmentation de l'abonnement et bascule simple tarif en HP/HC, normalement il te font les 8 heures HC de nuit sans le créneau de 2 heures dans la journée.
Comme quoi !
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »