La maison en bois séduit la Normandie - France3

Répondre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

La maison en bois séduit la Normandie - France3

Message par Chanbon »

Article de France3 Normandie.

Image

Sa part de marché est passée de 3% à 8% en 5 ans.

Ecologique, naturelle, chaleureuse, la maison en bois croûle sous les qualificatifs élogieux. Il est vrai que le bois est un matériaux attachant, qui séduit deux départements en particulier, la Manche et surtout l'Orne, terre de forêts.

Le bois a néanmoins un inconvénient: son prix, il faut compter un surcoût de 10 à 20% pour une maison en bois, un élément qui pèse au moment du choix.

Mais un coup de pouce est venu progressivement effacer ce handicap, c'est le renchérissement du prix de l'énergie: confortable, mieux isolée, la maison en bois est moins gourmande.

Ses propriétaires, souvent proches de la nature, sont aussi des adeptes d'énergies de substitution, comme la pompe à chaleur, ou la récupération des calories solaires.
Marc SADOUNI
Publié le 12/04 à 16:11

Retrouvez le reportage vidéo sur le site de France3:
http://www.normandie.france3.fr/info/20043369-fr.php
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Bonjour

Effectivement, un lotissement de plusieurs maisons en bois est en cours de construction pas très loin de chez moi :wink:

@+
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Un petit reportage alors :idea:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Reigua
Modérateur
Modérateur

Message par Reigua »

Salut

Ouh la la , je ne suis pas journaliste moi :lol:

Mais bon, ce n'est que le tout début du projet puisque une seule maison pour le moment est sur le point d'être livrée. Il doit y en avoir une bonne dizaine en tout je crois.

Bon dimanche
Reigua
Anciennement PAC Air/Eau Daikin RZQ125/Ajtech et maintenant ZURAN/Ajtech sur 140m² de PC au RDC et 7 radiateurs à l'étage sur 100 m²
http://chezreigua.no-ip.org/index.html
Répondre

Retourner vers « Commentez l'actualité - Actualité produits - On en parle dans la presse »