Problème carte électronique

Répondre
fbert
Actif
Actif
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Problème carte électronique

Message par fbert »

Bonjour à tous
Nous avons une installation (Mod 140 tri) qui tourne depuis 3 ans sans problème. Ce matin, au réveil plus de chauffage. Symptôme : il y a apparemment des coupures de courant sur la commande du module intérieur. Lorsque je coupe l'alimentation de la pac (au disjoncteur) et que je le remets, 88 apparait normalement, puis on entend un clic (comme un relais qui couperait), 88 disparait puis cela recommence. Cela va parfois jusqu'à l'apparition de la suite du process, c'est à dire L qui apparait avec l'heure et tout, puis de nouveau ce bruit de relais et plus rien, et de nouveau 88............ Ouverture du capot, mesure de la tension sur le bi-connecteur de la commande et là demi surprise, du 220 V puis plus rien lorsque on entend le clic de relais puis de nouveau 220 etc..... Sinon circuit frigo OK et pression dans le circuit de 1,8 bar. Quelqu'un a-t-il été confronté au même problème???? Merci pour vos réponses.
P.S : mon installateur se déclare incompétent (quand je lui explique au téléphone le problème) et me propose le SAV daikin. Prix : 300 euros juste pour établir un diagnostique de panne, la folie!!??
Mortillus
Très assidu
Très assidu

Message par Mortillus »

Nan c'est juste le contrôleur de débit d'eau a changer
Bonne journée
sam44
Resp. Section
Resp. Section

Message par sam44 »

Mortillus a écrit :Nan c'est juste le contrôleur de débit d'eau a changer
Bonne journée
+1
(met une calotte a ton "installateur") :twisted:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Mortillus a écrit :Nan c'est juste le contrôleur de débit d'eau a changer
La chaine de sécurité sur le module hydro comprend le contrôleur de débit ET le PRESSOSTAT d'eau, ce sera l'un ou l'autre ou les deux qui affectent le système.
Mortillus
Très assidu
Très assidu

Message par Mortillus »

Pour tester le contrôleur de débit tu peux shinter le 18-19 pour essayer
fbert
Actif
Actif

re problème carte

Message par fbert »

Bonjour à tous
Je vous remercie pour vos conseils mais je crois que j'ai fais une petite boulette bien involontaire. J'ai mal visé en voulant ponter 18 19 et j'ai ponté 17 18. J'enlève vite le cavalier en voyant mon erreur, je ponte 18 19, rien aucun affichage. Je ponte 16 17, rien aucun affichage. Je ponte 18 19 et 16 17 toujours rien!!. Je ressaye mon pontage malencontreux et là de nouveau affichage de 88 puis bruit de relais puis plus rien et ainsi de suite..... Que faire?? La carte a-t-elle cette fois-ci reçue un coup fatal??
Merci pour vos réponses.
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Re: re problème carte

Message par ummolae »

fbert a écrit :et là de nouveau affichage de 88 puis bruit de relais puis plus rien et ainsi de suite.....
De quel relais parles tu ?? peux tu l'identifier précisement ??
Mortillus
Très assidu
Très assidu

Message par Mortillus »

Pour les shinte c'est 16avec 17, 17avec 18 et 18 avec 19
fbert
Actif
Actif

Re

Message par fbert »

Bonjour à tous
Je vous remercie pour vos réponses. Pour les relais je parlais de ceux qui se trouvent sur la carte électronique. Sinon la Pac a redémarré comme par enchantement sans que je refasse quoi que ce soit!? Si, j'ai juste mis le circulateur en vitesse 3 (ce que j'avais déjà fait auparavant sans succès!!). Petite hypothèse, est-ce que la possible présence de boue (après 3 ans de fonctionnement) et arrêt total de la pac en été ne peut être une conséquence?! C'est ce que le contrôleur de débit a peut-signalé ? Une galette bloquée?? Je n'ai pas de filtre au départ. Quels conseils me donneriez vous ? Vidanger le circuit et mettre un filtre? Changer la sonde de contrôle du débit? Merci pour vos réponses.
Cordialement. FB
Mortillus
Très assidu
Très assidu

Message par Mortillus »

Tu peux tt vidanger et tt nettoyer de toutes façon ca ne feras pas de mal
Répondre

Retourner vers « AJTECH / ARKTEOS »