Le PAC fonctionne à nouveau après l'intervention de l'installateur . La fuite de gaz se trouvait au niveau d'un raccord situé à l'extrémité d' un des 2 tuyaux reliant le groupe externe à l' ajtech . Le cuivre était un peu déformé ( un serrage trop fort ? ) .Il a découvert aussi que de la pâte bleue avait été mise auparavant ( lors de l'installation en 2006 ou bien lors du remplacement du compresseur en 2007 ) sur ce raccord.
Je pense que ce sujet est maintenant terminé..jusqu' à la prochaine fois
Juste un dernier point pour la route à propos du dégivrage .
Ce matin il y avait pas mal de givre dans l'herbe du pré à côté de ma maison .( température inférieure à 5 degrés ) ...Le flux d'air soufflé par le groupe extérieur était quasi nul .
Il y avait une pellicule de givre uniforme sur la grille arrière du groupe .
Le temps de consulter la doc d'installation AJtech sur le sujet dégivrage , j' ai constaté que le groupe externe s' était mis à souffler avec un flux d'air un peu plus important . Le givre me semble t 'il avait diminué quelque peu .Il était présent sur environ 80% de la grille extérieure .Seules quelques ''bandes '' en étaient exemptes.
Est ce que un cycle de dégivrage est intervenu entre temps je ne peux le dire.
Q1: est ce que la situation actuelle à laquelle je fais face vous parait standard ?
Q2: La période des cycles de dégivrage est a priori réglée entre 40 mn et 6 heures.
Comment puis je vérifier cette valeur sur mon système svp ?
Q3: Quel réglage serait le plus adapté à ma situation . J' habite en région toulousaine
Merci d' avance pour vos recommandations