bonsoir j'ai installer une pac phr17 sur pc 160m2 plus aquaset k60d064zje regule donc sur l'aquaset parametre de la pac h31=0 avec releve chaudiere fioul qui n'a jamais declenche malgres des -8
parametre aqua
p20=-11
p21=-7
p22=-5
p23=17
p30=30
p32=20
temp demandee 22
temp ambiante 22
tout ce passe bien, le circulateur de la pac est regle sur vitesse 2 .je voudrais comprendre mieu le fameux delta t et son importance et ou doit on le mesurer aquaset ou pac et a quel moment doit on le mesurer en debut de chauffe ou en fin merci
question sur le delta t
-
force133
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
jld82
- Scotché au forum

Bonjour
p22 à -5 c'est peut-être un peu bas dans certaines situations : par exemple un dégivrage est activé en tout début d'un cycle marche alors que la T° eau est déjà basse. J'ai mis +2 je crois : ce n'est qu'une autorisation , l'activation est faite si besoin.
Je remarqué que mon appoint avec p22=+2 s'active lorsque l'on passe du mode éco au mode heat (avec un p24=2 °C), utilises-tu le mode eco (ou programmé)?
Pour la question posée : le mieux est de mesurer le deltaT=tp2-tp1 sur la PAC en marche normale après une minute de fonctionnement et si possible juste après un dégivrage (ou évapo non givré).
Si la T° extérieure est autour de 0° le deltaT sera entre 4 et 6°C , baisser peut-être la vitesse en v1 pour voir si OK (et pour moins consommer).
A+
p22 à -5 c'est peut-être un peu bas dans certaines situations : par exemple un dégivrage est activé en tout début d'un cycle marche alors que la T° eau est déjà basse. J'ai mis +2 je crois : ce n'est qu'une autorisation , l'activation est faite si besoin.
Je remarqué que mon appoint avec p22=+2 s'active lorsque l'on passe du mode éco au mode heat (avec un p24=2 °C), utilises-tu le mode eco (ou programmé)?
Pour la question posée : le mieux est de mesurer le deltaT=tp2-tp1 sur la PAC en marche normale après une minute de fonctionnement et si possible juste après un dégivrage (ou évapo non givré).
Si la T° extérieure est autour de 0° le deltaT sera entre 4 et 6°C , baisser peut-être la vitesse en v1 pour voir si OK (et pour moins consommer).
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
force133
- Nouveau

bonjour merci pou ta repone lu un peu tard car absent pendant queleques jours
1° je n'ai pas de mode eco ni de module d'appoint sinon je ne comprend pas comment le delta t peut etre de environ 5°c car actuellement pour 3°ext ma t° retour est de 30°c environ et ma t°depart tp2 est de 45° environ y a t'il un reglage a faire pour que la t° depart soit aussi haute je frapelle que j'ai une phr17 merci
1° je n'ai pas de mode eco ni de module d'appoint sinon je ne comprend pas comment le delta t peut etre de environ 5°c car actuellement pour 3°ext ma t° retour est de 30°c environ et ma t°depart tp2 est de 45° environ y a t'il un reglage a faire pour que la t° depart soit aussi haute je frapelle que j'ai une phr17 merci
pac phr17 Relève Chaudière pc 160m2 plus 100m2 extension prevu en sous sol
-
jld82
- Scotché au forum

bonsoir
tp2-tp1=15° c'est beaucoup trop . C'est probablement dû à un débit d'eau chauffage trop faible.
Y a-t-il des erreurs sur ta PAC ou aquaset ?
Pour augmenter le débit une ou plusieurs solutions :
- augmenter le débit dans le plancher chauffant en ouvrant au maximum les vannes de débit puis éventuellement en refermant un peu les pièces trop chaudes et attendre 1 ou 2 jours que l'équilibre thermique se fasse
- augmenter la vitesse du circulateur : surconsommation !!!
- revoir le circuit hydraulique : décrire celui qui a été mis en oeuvre (présence d'un ballon tampon)
- remplacer la PAC par une moins puissante et solder la tienne
Quel est le temps de marche et de standby et pour quelle température extérieure ?
Quelle est ta T° de base ?
A+
tp2-tp1=15° c'est beaucoup trop . C'est probablement dû à un débit d'eau chauffage trop faible.
Y a-t-il des erreurs sur ta PAC ou aquaset ?
Pour augmenter le débit une ou plusieurs solutions :
- augmenter le débit dans le plancher chauffant en ouvrant au maximum les vannes de débit puis éventuellement en refermant un peu les pièces trop chaudes et attendre 1 ou 2 jours que l'équilibre thermique se fasse
- augmenter la vitesse du circulateur : surconsommation !!!
- revoir le circuit hydraulique : décrire celui qui a été mis en oeuvre (présence d'un ballon tampon)
- remplacer la PAC par une moins puissante et solder la tienne
Quel est le temps de marche et de standby et pour quelle température extérieure ?
Quelle est ta T° de base ?
A+
Maison 1980 110m2, EDF 9kw J/N Tri. , PAC air-eau 2008 Technibel PHR11-tri + régul. K60D066Z + ballon mélange 150l, relève FOD sur rad. fonte surdim. (33°/-5°) .
-
jld82
- Scotché au forum

-
force133
- Nouveau

bonjour je pense que je vais augmenter mon debit en ouvrant les debimetre de mes collecteurs dans un premier temps par contre la question que je me pose est de savoir quelle est l'incidence d'avoir un delta t important ? Sinon j'ai un ballon tampon et je n'ai pas de code erreur e41 ma t° demande est de 22
et ma t°int est de 22 egalement je prevois de chauffer mon sous sol qui est de 100m c'est pourquopi que j'ai opter pour une phr 17
et ma t°int est de 22 egalement je prevois de chauffer mon sous sol qui est de 100m c'est pourquopi que j'ai opter pour une phr 17
pac phr17 Relève Chaudière pc 160m2 plus 100m2 extension prevu en sous sol