Les 8 millions avant la fin de l'année ???

Répondre
Chanbon
Site Admin
Site Admin
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Les 8 millions avant la fin de l'année ???

Message par Chanbon »

Telle est la question :lol: :lol:
Admin du site www.chaleurterre.com
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

OUI!, le 30 (pas le 31) au soir entre 24h et 00h!Image
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

Image et voici le cadeau pour celui qui tape juste! (ma maitresse)
Modifié en dernier par dbercy le dim. déc. 27, 2009 1:27 pm, modifié 1 fois.
stephk
Resp. Section
Resp. Section

Message par stephk »

Coucou,

Y a eu moins de visiteurs en 2009 il me semble, il y a du avoir 2 millions de visiteurs environs, alors qu'en 2008 il y a du en avoir 3 millions !

ça c'est vu aussi sur les présentations d'installations, ça a diminué en 2009, est-se la conséquence de la disparition à venir du CI ?

Un peu d'histoire et de recherche :mrgreen:
8 millions --.12.09
7 millions ??
6 millions 12.01.09
5 millions 14.10.08
4 millions 22.05.08
3 millions 30.01.08
2 millions 27.09.07
0.5 millions 28.09.06
0.3 millions 04.07.06
Modifié en dernier par stephk le dim. déc. 27, 2009 8:42 pm, modifié 1 fois.
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Salut,

J'aimes bien ton cadeau canadien Dbercy :D :D :D

Steph le roi des stats :D Ca donne ça:

Image

2006: 507331 Visites uniques
Image

2007: 1727725 Visites uniques
Image

2008: 2507532 Visites uniques
Image

2009: 1900070 Visites uniques
Image

Donc effectivement on constate un gros tassement pour 2009 :cry:
Pourtant je trouve que la qualité des interventions est de plus en plus relevée. Comme quoi qualité et quantité :lol: :lol:

Faudrait que je revoit pour le référencement du site; je crois que ça a baissé dans les résultats google.

A+
Site sur les énergies renouvelables - Géothermie - Aérothermie - Solaire - Eolien - Biomasse
Image
Al-
Accro
Accro

Message par Al- »

Chanbon a écrit :Pourtant je trouve que la qualité des interventions est de plus en plus relevée. Comme quoi qualité et quantité :lol: :lol:
Héhé, c'est peut-être cela qui fait peur au chaland, cela devient de plus en plus technique :wink:
Mitsubishi Ecodan/Borö 125 "split" sur radiateurs - maison de 1990 - 255m2
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par w36xb2w »

Bonjour
Je pense que des installations de plus de 150m2 et avec des moyens financiers conséquents ne reflètent pas ce que recherche les usagers et donc ne permet d'avoir une info objective.

C'est mon cas ou le forum ne m'a pas été d'une grande utilité mais plutot un casse tête pour mon choix et je n'ai pas dormi les nuits pendant plus de 2 mois.

J'ai invité un forumeur a venir voir ma pac et mes documents car il n'arrivait pas a faire sont choix ,vu les avis divergents et plus ou moins objectifs.

Il serait judicieux de mettre des critères de recherche type
Exemple votre recherche par prix,surface,région etc... ca aiderait

Je vois aussi que certains qui ont eu des problèmes ne viennent plus sur le forum pour donner leurs commentaires et surtout consos.Peut etre ont ils été trompés par les infos du forum,j'éspère pour eux que non.

En tout cas,même si ce forum ne m'a pas aidé, j'essaye avec mes constats de faire profiter la majorité de mon expérience.

Si vous avez des soucis d'électricité je vous invite a aller sur ce forum auquel je participe activement au développement d'un logiciel de réalisation de tableau électrique
http://www.tabelec.org/index.php?content=project

Bonne fin d'années et 2010 à tous
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

la corrélation à la baisse entre CI et prix de l'énergie détourne effectivement l'attention des particuliers en ce moment, mais dés qu'une donnée remonte alors l'attrait redevient prépondérant !

Quand à trouver les bonnes infos sur le forum, je pense que cela ne peut être pire qu'auprès de nombreux installateurs plus néophytes que la plupart d'entre nous!

Chaque cas étant particulier tant au niveau budget, isolation, volume de l'habitation, secteur géo, type de pac, etc......qu'il semble difficile d'établir une règle bien définie.
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par w36xb2w »

Bonjour dbercy
Ok sur ce que tu dis des installateurs,heureusement qu'il y en a quelques uns de sérieux,mais trop peux nombreux d'après ce que je lis dans les forums.
D'autre part pour ce qui concerne les EAUX/EAUX qui devraient etre les plus économiques,
je ne lis nul part le cout des travaux annexes et le cout de l'entretien éventuel de tous les matériel PAC,Puits,Forage,Pompes,Glycol,Normes,taxes,Contraintes etc..,d'ailleurs mon installateur ne me l'a pas signalé non plus et pourtant il parait bon.
Voir le cas du puit qui n'a plus d'eau ,que fait on dans ce cas ,qui est responsable ?
dbercy a écrit :la corrélation à la baisse entre CI et prix de l'énergie détourne effectivement l'attention des particuliers en ce moment, mais dés qu'une donnée remonte alors l'attrait redevient prépondérant !

Quand à trouver les bonnes infos sur le forum, je pense que cela ne peut être pire qu'auprès de nombreux installateurs plus néophytes que la plupart d'entre nous!

Chaque cas étant particulier tant au niveau budget, isolation, volume de l'habitation, secteur géo, type de pac, etc......qu'il semble difficile d'établir une règle bien définie.

chriis45
VIP Chaleurterre
VIP Chaleurterre

Message par chriis45 »

bonjour,
en 2006 2007 2008, le monde des pacs était vraiment inconnu donc les gens qui s' y intéressaient étaient vraiment motivés et en recherche d'informations, qu'on ne trouvait difficilement. je pense qu'aujourd'hui, les mentalité ont un peu changé, et que les gens qui se tournent vers les pacs ne se tracassent pas plus que cç pour savoir comment ça marche et si l'installateur qui leur proposé un devis est bien ou pas, je pense qu'ils sont moins en demande d'informations, voilà ce qui pourrait être une explication sur la baisse des connexions.
Chanbon
Site Admin
Site Admin

Message par Chanbon »

Bonjour,

par contre je n'avais jamais vérifié; mais quand j'additionne les années; bah on trouve moins que 8 millions :mrgreen: bon sachant que j'étais chez un autre hébergeur avant mars 2006; à l'époque de ce changement, j'avais reporté les anciennes visites sur le nouveau compteur (celui en haut à droite).
Bizarre :shock: C'est peut-être pas très fiable leur compteur :?

Pour la baisse d'audience; je dirais aussi, qu'à l'époque, il n'y avait pas tant de source d'info qu'aujourd'hui sur le sujet des PAC, je ne parle que des PAC parce que c'est vraiment le moteur du site (même si j'aimerais bien que ça se diversifie un peu plus.)
Il y a pas mal de nouveaux sites qui se sont monté; et qui "vulgarisent" le sujet.
w36xb2w a écrit :Il serait judicieux de mettre des critères de recherche type
Exemple votre recherche par prix,surface,région etc... ca aiderait
C'est impossible; il y a bien trop de cas différents; en plus ça évolue tout le temps (de nouveaux matériels; les normes thermiques qui se durcissent, les prix qui fluctuent, le CI qui baisse;...) Ca risquerait au contraire d'envoyer les gens dans une mauvaise direction.

A+
Image
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par w36xb2w »

Bonjour Chambon
Je comprend ton raisonnement
mais ce que je pensais n'était pas de mettre le prix de vente ou les infos données par les marques mais les infos minimum que les utilisateurs devraient mettre pour une recherche plus aisée.

dbercy
Modérateur
Modérateur

Message par dbercy »

je crois bien que c'est pour ce soir vers 19h! je me suis planté! :oops:
ummolae
Resp. Section
Resp. Section

Message par ummolae »

Bonjour à tout le monde,

Je pense que si la fréquentation du forum baisse, c'est que le marché des PACs devient un peu plus mature, à l'origine, il n'y avaient que les aventureux qui s'engageaient dans cette technique, aventureux veut dire aussi curieux, bricoleurs prêts à prendre des risques, le fond des intervenants de ce forum riche en informations par leur travail de recherches d'infos et de solutions aux nombreux problèmes rencontrés.

Le marché devenant plus mature, les acheteurs de PACs font de plus en plus confiance aux fabricants qui ont eu le temps de corriger les nombreux bug rencontrés et des installateurs plus compétents qui ont eu le temps de se former,soit aux sources (fabricants) soit sur le tas (propriétaires).

Tout cela fait que ce forum se justifiera de moins en moins sur ce domaine, ce forum s'est construit sur la carence de ceux qui auraient du répondre et c'est tant mieux pour tous les utilisateurs, nous ferons d'autres forums sur d'autres domaines !! :lol:

Image
Bonne année à tous
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

ummolae a écrit :Tout cela fait que ce forum se justifiera de moins en moins sur ce domaine, ce forum s'est construit sur la carence de ceux qui auraient du répondre et c'est tant mieux pour tous les utilisateurs, nous ferons d'autres forums sur d'autres domaines !! :lol:

Image
Bonne année à tous
Et dire que je commençais à peine à comprendre les lois de la thermodynamique…
Va falloir que je me coltine ça maintenant : http://pagesperso-orange.fr/quanthommes ... itzolt.htm
Quelqu'un aurait la traduction en français de tout les jours :lol: :lol: :lol:
De toute façon, avant que ces procédés soient industrialisés, il y aura bien des lobby à faire tomber. Je ne pense pas que ce soit pour nous ni même nos enfants… :cry:
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »