Problème Daikin Ajtech, Hepl :(

Répondre
aston
Assidu
Assidu
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

Problème Daikin Ajtech, Hepl :(

Message par aston »

Hello,

Je n'y connais pas grand chose en pompe à chaleur voici pourquoi je m'adresse à vous.

J'ai une maison de 110m2, j'ai demander un devis pour un PAC AIR/EAU

Suite à cela j'ai fait installer un Module Ajtech dans mon garage et sur la facade de la maison un module Daikin avec 2 gros ventilos.

pendant 2 ans tout à bien fonctionner je pouvait même refroidir ma maison l'été (chauffage au sol uniquement).

Hors depuis quelques jours la pompes m'indique une erreur L8 et fait sauter les plombs.

Pour infos je suis en permanence à 23° sur la pompe, il n'y à pas de système de résistance sur la pompe elle est autonome et je chauffe de l'eau pour le chauffage au sol.

Il n'y à pas de ballon tampon non plus, la pompe se met en route quant la température de consigne retombe.

Hors ce matin j'ai le Frigoriste qui m'a vendu la pompe à l'époque qui est venu, et résultat, compresseur HS :shock: au bout de 3 ans, ca fait quant même pas beaucoup en terme d'utilisation.

Alors d'après vous pour éviter de me faire arnaquer est il possible qu'un compresseur tombe en panne au bout de 3 ans surtout que le compresseur est sous mon toi en hauteur contre la façade donc jamais à la pluie, neige ou autres.

Evidemment plus de garantie, et lui à été incapable de me donner un prix, il doit me rapeller , selon vous à combien peu s'élever la facture d'une tel pièces ?

Merci d'avance de tout vos conseil ou remarque je suis preneur de toute infos.

Bonne journée.
Image
chasqui
Scotché au forum
Scotché au forum

Message par chasqui »

Salut

D'après la feuille de "Malfunction Code", L8 correspond :
"Compressor over current, compressor mortor wire cut"

Voilà, voilà....

Ça n'a pas l'air d'être une bonne nouvelle, mais attends la confirmation et les avis des pros.