Bonjour,
ce matin, je me lève, et grosse surprise dans ma maison: 17°c...
pourtant tout semble fonctionner?
mon installation: pac daikin RZQ 100 au RDC.
A y regarder de + près, je m'aperçois que la pression indiquée sur l'unité intérieure est < à 1 Bar: est-ce ça pourrait expliquer la baisse de performance du circuit? (si je me souviens bien, la pression normale est de l'ordre de 1,5 Bar)
Merci,
pression circuit plancher chauffant
-
laikoun
- Nouveau

- Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non
-
dams008
- Actif

Bonjour,
La pression de fonctionnement normale doit être au minimum de 1.5bar.
Comme indiqué dans la notice (si mes souvenirs son bons), en dessous de cette valeur, le pressiostat présent donne un ordre de coupure.
Il te faut donc remettre de l'eau dans ton circuit et vérifier à quoi est due cette perte et où est la fuite.
Bonne fin de journée
La pression de fonctionnement normale doit être au minimum de 1.5bar.
Comme indiqué dans la notice (si mes souvenirs son bons), en dessous de cette valeur, le pressiostat présent donne un ordre de coupure.
Il te faut donc remettre de l'eau dans ton circuit et vérifier à quoi est due cette perte et où est la fuite.
Bonne fin de journée
Pac Ajtech 125 avec bouteille de mélange.
105m² en RDC de PC et 65m² à l'étage avec radiateurs en attente d'aménagement pour le moment.
Construction en BGV de 2008
105m² en RDC de PC et 65m² à l'étage avec radiateurs en attente d'aménagement pour le moment.
Construction en BGV de 2008
-
ERNI
- Assidu

En fait la pression normale doit effectivement être comprise entre 1,5 et 2 bard mais la coupure de sécurité du système se fait dès 0,9 bars atteints.
AJTECH RZQ125 sur PC avec 1100 m de tuyaux et 260 m² Briques monomurs 20 + PSE TH+ 13+100 et profils alu avec vitrages 100+16 argon+6. Dalle en toiture.
-
ummolae
- Resp. Section

Re: pression circuit plancher chauffant
Bonjour laikounlaikoun a écrit :ce matin, je me lève, et grosse surprise dans ma maison: 17°c... pourtant tout semble fonctionner?
Voila le pressostat installé sur les modules Ajtech

Sur cette photo, on peut voir que le pressostat déclenche en dessous de 1 bar, la pression de service étant comprise entre 1,5 à 2 bars maxi.
De toutes les manières, le déclenchement du pressostat ne peut que conduire à une mise en sécurité de la PAC et son arrêt, le pressostat ne peut en aucune manière expliquer une baisse de performance de la machine, ce n'est pas son rôle, si tout semble fonctionner c'est qu'il y a autre chose.
-
laikoun
- Nouveau

Bonjour,
le problème est réglé: il s'agissait bien d'un manque de pression.
Tout semblait fonctionner puisque la pression était en fait juste à la limite de la sécurité et donc la pac fonctionnait en "alternance", c'est pour ça que je pensais qu'il n'y avait pas de défaut.
En tout cas, merci à chacun pour vos retours.
Bonne continuation,
le problème est réglé: il s'agissait bien d'un manque de pression.
Tout semblait fonctionner puisque la pression était en fait juste à la limite de la sécurité et donc la pac fonctionnait en "alternance", c'est pour ça que je pensais qu'il n'y avait pas de défaut.
En tout cas, merci à chacun pour vos retours.
Bonne continuation,