A lire sur les énérgies renouvelables et arnaques

Répondre
w36xb2w
Scotché au forum
Scotché au forum
Travaillez-vous dans le domaine des énergies ou du chauffage : Non

A lire sur les énérgies renouvelables et arnaques

Message par w36xb2w »

Bonjour
Je viens de trouver ce site qui parle des énergies renouvelables et des arnaques
http://samuel.benoit.online.fr/fr/arnaq ... reversible
4/4/2008 PAC Stiebel WPL 18/ECS 300L
Abonnement HC tri 15 Kva cout 21000 € Prime 9053 € Etat et UEM

avril 2019 construction maison chauffage gaz condensation avec PC 104 m2
VincentN
Modérateur
Modérateur

Message par VincentN »

Très bon lien… difficile de croire que certaines de ces arnaques puissent trouver des victimes tellement c'est gros. Mais bon, la crédulité à de ceci en commun à la malhonnêteté : la bêtise des gens.

Tellement intéressant que j'ai lu toutes les autres pages.
Très bonne analyse de la situation d'EDF actuelle (même si le site ne semble pas mis à jour dernièrement), très bon commentaires sur le "greenwashing". Mais, de manière générale, je regrette que 'auteur ne fasse que dénoncer sans rien proposer.
De même, sa méthodologie sur le mode de calcul de l'efficacité des PAC est discutable, je ne pense pas qu'il faille imputer la perte en ligne aux installations. Ces pertes sont dues à "la livraison du combustible", que dire alors du pétrole qui vient du Moyen Orient ou du gaz d'Ukraine…
De même, même si je rejoint totalement sont analyse sur la dérive de la privatisation des secteurs de l'énergie, je diverge sur le rachat de la production par PV par les opérateur privés.
MLB
Très assidu
Très assidu

charbon : le saviez-vous?

Message par MLB »

appris sur Arte (ou la 5, j'sais plus bien) : les mines de charbon mal fermées en Inde et Chine permettent aux reliquats de charbon de s'oxyder, et de se consumer à partir de 80° C. Résultat des courses : une pollution locale (pas de transport d'impliqué) qui rejette autant de dioxide et monoxyde de carbone que toutes les bagnoles de France et d'Allemagne.. un argument en or pour pour ceux qui veulent continuer à faire vroom vroum : à quoi bon se gêner? La devise d'un de mes amis est "On est trop cons, on va crever!" a-t-il vraiment tort?
Répondre

Retourner vers « Discussion générale »