Gain mensuel 177 Euros.
Gain Net depuis le 30/03/2010 : 1275 Euros.
Gain de l'intégrée par rapport à la surimposition pour le Mois de Septembre : 3%

Les productions sont mises à jour chaque mois dans le tableau de fin de présentation et tu as raison dorénavant je ne ferai que modifier le tableau. (mais la date restera toujours à la date de la présentationRV45 a écrit :Bonjour Alain,
Pourais-tu mettre le resultat de tes productions a la suite de tes présentation STP.
Car si non on va avoir autant de production que d'installation dans cette rubrique et ce n'est pas le but.
Merci

Non, n'arrête pas !alain30 a écrit :Même si tu veux, je ne mets plus à jour le tableau car on ne sent pas une passion débordante pour le PV sur chaleur Terre et je dirais même une certaine animosité
Moi c'était juste pour montrer que le PV pouvait être rentable mais si la rentabilité PV dérange j'arrête de poster sur le sujetperso cela m'est complètement égal, pourquoi buter contre un mur de 3 mètres d'épaisseur......mieux vaut le contourner
![]()
![]()
La rubrique PV ne fait pas recetteet 95% (pour ne pas dire 99%) des interventions sont négatives alors pourquoi continuer à donner des infos à des gens non réceptifs.
Tu connais le proverbe:
"On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif"![]()

Salut vincent,VincentN a écrit :BonsoirNon, n'arrête pas !alain30 a écrit :Même si tu veux, je ne mets plus à jour le tableau car on ne sent pas une passion débordante pour le PV sur chaleur Terre et je dirais même une certaine animosité
Moi c'était juste pour montrer que le PV pouvait être rentable mais si la rentabilité PV dérange j'arrête de poster sur le sujetperso cela m'est complètement égal, pourquoi buter contre un mur de 3 mètres d'épaisseur......mieux vaut le contourner
![]()
![]()
La rubrique PV ne fait pas recetteet 95% (pour ne pas dire 99%) des interventions sont négatives alors pourquoi continuer à donner des infos à des gens non réceptifs.
Tu connais le proverbe:
"On ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif"![]()
Il est vrai que tout le monde n'a pas ton point de vue sur le PV mais ce forum doit rester un endroit d'expression libre (tout en respectant la charte) et, surtout, garder son objectivité, objectivité qui vient comme très souvent d'exemples concrets comme le tien.
C'est cette politique qui fait la force et le sérieux de CT.

Eh be je me soulerai la gueule avec mon pot sans toi, mais raisonnable tout de même je ne ferai pas l'essai de la Gallardo ultra-light qui abat le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes dans la fouléeVincentN a écrit :Hélas non… trop de boulot en ce moment.alain30 a écrit :Allez si tu passes par le salon de l'auto mercredi ou jeudi répond moi en MP. pour prendre un pot ensemble.
Pourtant c'est pas l'envie qui manque d'autant plus que j'aimerai bien changer de bagnole !

Salut Hervé surtout ne te fâches pas mais je veux te montrer avec la seule intention de prouver que ton jugement n'est peut être pas représentatif de la réalité du terrain.RV45 a écrit :Et bien ils ne sont pas plus doués dans ma région Idem une plein EST et une plein Ouestpapyclim a écrit :bonjour
dans mon village
il y a 2 installations![]()
une ... nord nord-est
l'autre ... est nord-est
a mon avis, les rendements ne seront pas affichés avant longtemps

Re,RV45 a écrit :Bonjour Alain,
Merci pour les informations.
Mais quelle production aurait-il eu en plus s'il était plein sud? En pourcentage et en euros?

Non dans mon cas il y a 2 à 3 % d'écart avec l'optimumRV45 a écrit :Je n'aime pas plus les voitures que mon Vélo.
Mais j'en gère plus de 190 en Europe. alors je fais un effort pour la gestion du parc.
Mais je n'ai pas encore d'installation photovoltaique, alors j'essaye de comprendre un maximum. Car dans ton cas la fiche donne une perte de près de 20% de rendement par rapport a l'optimum si j'ai bien compris.

alain30 a écrit :Quelle blagueVincentN a écrit :Mais aux Dacia !alain30 a écrit :Cordialement,
Quelqu'un qui aime aussi les voitures, n'est pas allergique à la PAC ni au PV ni au thermique![]()
![]()
j'en ai une
![]()
![]()